Menu
19 octobre 2015

Bulletin des quarts : Henry Burris mène le bal

CFL.ca

Justin Dunk
CFL.ca

TORONTO – Seulement trois quarts n’ont lancé aucune interception lors de la semaine 17, et ces trois athlètes se retrouvent au sommet du bulletin des quarts cette semaine.

1) Heny Burris | ROUGE et NOIR d’Ottawa
Statistiques : 34-43, 370 vgs, 1 TC

Malgré la pluie s’abattant sur la Place TD, Burris a lancé le ballon avec précision. On dirait que rien ne peut ralentir le quart de 40 ans du ROUGE et NOIR.

2) Bo Levi Mitchell | Stampeders de Calgary
Statistiques : 21-28, 266 vgs, 2 TC

Le quart des Stampeders continue de bien performer. Mitchell a désormais amassé 230 verges ou plus lors de 15 matchs sur 16 cette année.

3) Jeff Mathews | Tiger-Cats de Hamilton
Statistiques : 21-25, 241 vgs, 1 TC

Mathews a semblé très à l’aise au sein de l’unité offensive des Ticats. Il a fait preuve de calme et de précision contre la défense de Montréal, et le froid et la neige n’ont pas semblé l’incommoder.

4) Mike Reilly | Eskimos d’Edmonton
Statistiques : 24-40, 332 vgs, 1 TC, 3 INT, 9 courses, 57 vgs

Une passe de touché de 69 verges vers Adarius Bowman a permis à l’attaque des Eskimos de se mettre en marche. Si Reilly peut éviter les interceptions – neuf au cours de ses cinq derniers matchs – Edmonton pourrait réellement compter plus de points.

5) Jonathon Jennings | Lions de la Colombie-Britannique
Statistiques : 22-35, 229 vgs, 1 TC, 1 INT

La Colombie-Britannique avait une chance de l’emporter en prolongation, jusqu’à ce que Jennings décoche une passe trop courte pour Bryan Burnham, un relai intercepté par Dexter McCoil. Il s’agit d’une passe que le numéro 10 aimerait certainement effectuer de nouveau, mais Jennings a démontré qu’il pouvait aider les Lions à compétitionner contre n’importe quel club de la LCF.

6) Kevin Glenn | Alouettes de Montréal
Statistiques : 26-44, 226 vgs, 1 TC, 3 INT

On ne s’attendait pas à un départ facile pour Glenn, qui n’avait bénéficié que de deux entraînements avec sa nouvelle équipe. Ceci étant dit, le vétéran quart n’a pas reçu l’aide de ses receveurs, qui ont échappé plusieurs passes. Les Alouettes sont acculés au pied du mur et n’ont presque plus le droit à l’erreur.

7) Trevor Harris | Argonauts de Toronto
Statistiques : 26-44, 260 vgs, 1 TC, 3 INT

Harris a probablement disputé sa pire première demie depuis ses années à l’école secondaire. Attendez-vous à une solide performance de ce dernier lors de la semaine 18.

8) Matt Nichols | Blue Bombers de Winnipeg
Statistiques : 27-40, 241 vgs, 3 TC, 3 INT

Lors d’un match que Winnipeg devait absolument gagner, Nichols a été incapable d’aider les siens à inscrire un seul point au tableau en première demie. L’attaque des Bombers doit en faire plus si l’équipe souhaite réellement remporter ses deux derniers matchs de la saison afin d’accéder aux éliminatoires.