Menu
18 octobre 2015

Les Ticats méritent un rare gain de 23-11 à Montréal

CFL.ca

LCF.ca

MONTRÉAL – Justin Medlock a réussi cinq placements et Jeff Mathews a décoché une passe de touché, dimanche, et les Tiger-Cats de Hamilton (10-5) ont signé une victoire de 23-11 – leur première en 19 matchs de saison régulière à Montréal – sur les Alouettes (5-10) au stade Percival Molson.

Medlock a réussi des placements de 15 et de 30 verges, puis Mathews a lancé une passe de touché de trois verges vers Terrell Sinkfield, afin de permettre aux Ticats – maintenant assurés de participer aux éliminatoires – de retraiter aux vestiaires avec une avance de 13-2 à la mi-temps.

Au final, Mathews a complété 21 de ses 25 passes pour 241 verges et un touché. Ses coéquipiers Luke Tasker et Terrell Sinkfield ont été les receveurs les plus occupés du côté de Hamilton, Tasker captant huit passes pour 107 verges et Sinkfield en attrapant huit pour 90 verges et un touché.

En plus de ses deux placements en première demie, Medlock a réussi trois autres bottés de précision au cours des 30 dernières minutes de jeu, sur des distances de 18, de 32 et de 33 verges. Le botteur des Tiger-Cats a aussi manqué une tentative de 31 verges en fin de quatrième quart, inscrivant un simple de 44 verges au passage.

La défense de Hamilton a donné des maux de tête à l’attaque des Alouettes pendant une grande partie de la rencontre de dimanche, l’unité offensive des Montréalais étant victimes de quatre revirements. Grâce à une interception et à un échappé provoqué, le demi défensif Courtney Stephen a particulièrement brillé pour les Ticats.

À son premier match dans l’uniforme des Alouettes, le vétéran Kevin Glenn a complété 26 de ses 44 passes pour 226 verges. Il a été victime de trois interceptions, avant de décocher sa première passe de touché dans son nouvel uniforme, un relai de 16 verges vers Fred Stamps en fin de rencontre.

Portant le ballon à 10 occasions pour 50 verges et captant six passes pour 79 verges, Tyrell Sutton a été le joueur le plus productif en attaque du côté de Montréal, qui a encaissé un quatrième revers de suite, dimanche. Son coéquipier Winston Venable s’est quant à lui illustré en défense, grâce à huit plaqués, dont un sac, et à un échappé provoqué.

Après un touché de sûreté concédé par Hamilton en fin de première demie, les Alouettes ont finalement inscrit eux-mêmes des points avec 37 secondes à jouer au troisième quart, Boris Bede réussissant un placement de 26 verges.

Montréal disputera son prochain match le vendredi 23 octobre, à Hamilton, contre les Argonauts de Toronto. Les Tiger-Cats, quant à eux, se mesureront aux Lions, eux aussi vendredi prochain, à Vancouver.

Quart par quart

HAM (Q1) : Placement de 15 verges de Justin Medlock

HAM (Q2) : Placement de 30 verges de Justin Medlock
HAM (Q2) : Touché de Terrell Sinkfield à la suite d’une passe de 3 verges de Jeff Mathews
MTL (Q2) : Touché de sûreté concédé par les Tiger-Cats

HAM (Q3) : Placement de 18 verges de Justin Medlock
HAM (Q3) : Placement de 32 verges de Justin Medlock
MTL (Q3) : Placement de 26 verges de Boris Bede

HAM (Q4) : Simple de 44 verges de Justin Medlock (placement de 31 verges raté)
HAM (Q4) : Placement de 33 verges de Justin Medlock
MTL (Q4) : Touché de Fred Stamps à la suite d’une passe de 16 verges de Kevin Glenn (converti de 2 points raté)