
LCF.ca
CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont mis la main sur le demi offensif national des Roughriders de la Saskatchewan Jerome Messam, mercredi, en retour du botteur Tyler Crapigna, d’un choix de troisième tour au repêchage de 2016 et des droits d’un joueur au sein de leur liste de négociation.
En plus de Messam, les Stampeders obtiennent un choix de cinquième tour lors du repêchage de 2016, acquis des Alouettes de Montréal plus tôt mercredi.
Un vétéran de six saisons dans la LCF, Messam, 30 ans, occupe présentement le deuxième rang de la LCF au chapitre des verges au sol avec 826 – seulement 40 verges derrière Andrew Harris des Lions – et gagne en moyenne 6,1 verges par course. Il a inscrit deux majeurs au sol et compte aussi 47 attrapés pour 464 verges.
En sept saisons avec les Lions, les Eskimos, les Alouettes et la Saskatchewan, Messam compte 586 courses pour 3090 verges et 14 touchés, ainsi que 126 attrapés pour 1296 verges.
Messam ajoutera de la profondeur chez les Stampeders, qui devront d’ailleurs se passer des services du joueur étoile Jon Cornish, blessé au cou, lors de leur match de la semaine 17.
Crapigna a été un choix de cinquième tour (40e au total) des Stampeders de Calgary lors du repêchage 2014 de la LCF. Il n’a jamais disputé un match de saison régulière avec Calgary.