Menu
14 octobre 2015

Les Alouettes font l’acquisition du quart Kevin Glenn

THE CANADIAN PRESS

LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont fait l’acquisition du vétéran quart des Roughriders de la Saskatchewan Kevin Glenn, mercredi, en retour d’un choix de cinquième tour lors du repêchage 2016 de la LCF.

En 248 matchs au cours de sa carrière de 15 saisons dans la LCF, l’athlète de 36 ans a amassé 45 510 verges par la passe. Il a complété 3455 des 5542 passes qu’il a tentées, dont 248 pour des touchés. Il a également cumulé 1712 verges au sol en 361 courses, en plus de franchir la ligne des buts 12 fois. En 2007, il a conduit les Blue Bombers de Winnipeg au match de la Coupe Grey, et il en a fait de même avec les Stampeders en 2012.

« En faisant l’acquisition de Kevin, nous mettons la main sur un quart vétéran, et ce, à un moment clé, alors que nous tentons de nous qualifier pour les éliminatoires », a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp.

Montréal fait toujours partie de la course aux éliminatoires, autant dans l’Est que dans l’Ouest, grâce à la règle du croisement.

En neuf matchs cette saison avec les Roughriders, le quart originaire de Détroit dans le Michigan a complété 171 de ses 257 passes pour des gains de 2174 verges, en plus de lancer neuf passes de touché.

Glenn en sera à sa huitième formation dans la LCF – il n’a jamais évolué avec les Eskimos. L’ancien de l’Université de l’Illinois a fait partie de l’alignement des Argonauts et du ROUGE et NOIR, mais il n’a jamais pris part à un match avec chacun de ces deux clubs.