
Justin Dunk
CFL.ca
TORONTO – Une douzaine de quarts ont obtenu du temps de jeu respectable au cours de la semaine 16. Cela signifie que le bulletin des quarts sera bien rempli, alors jetons-y un coup d’œil sans tarder.
1) Trevor Harris | Argonauts de Toronto
Statistiques : 32-44, 397 vgs, 5 TC, 1 INT et 16-21, 2 TC, 1 INT
Même si Harris a été le seul quart à disputer deux matchs au cours de la semaine 16, ce qui améliore ses statistiques, il a mené les Argonauts à deux victoires, décochant sept passes de touché au passage.
2) Jeff Mathews | Tiger-Cats de Hamilton
Statistiques : 22-33, 385 vgs, 3 TC
Mathews a livré une solide performance, qui devrait aider sa confiance dans les prochaines semaines. Il a bien anticipé le jeu et fait appel à beaucoup de synchronisme contre la Saskatchewan.
3) Jonathon Jennings | Lions de la Colombie-Britannique
Statistiques : 24-31, 372 vgs, 3 TC, 2 INT
Le quart de première année des Lions a connu une excellente première demie en amassant 307 verges par la passe et en lançant trois passes de touché, mais il n’a cumulé que 65 verges en deuxième demie. Le fait qu’il ait été incapable d’orchestrer de bonnes séries offensives au cours des 30 dernières minutes de jeu a permis à Winnipeg de revenir de l’arrière pour l’emporter.
4) Henry Burris | ROUGE et NOIR d’Ottawa
Statistiques : 27-35, 250 vgs, 2 TC, 1 INT
Bien qu’il disputait son troisième match en 11 jours, Burris, 40 ans, a donné une chance à son équipe de gagner, jusqu’à ce que Chad Owens réussisse un attrapé des plus spectaculaires.
5) Mike Reilly | Eskimos d’Edmonton
Statistiques : 29-40, 264 vgs, 1 TC, 2 INT
Reilly a manqué de chance quand Cory Watson a été durement plaqué et que ballon a été intercepté par Maleki Harris des Stampeders. Par contre, ce faux pas en début de match n’a pas semblé affecter le numéro 13 des Eskimos, puisqu’il a livré une bonne performance pour mener Edmonton à sa cinquième victoire de suite.
6) Bo Levi Mitchell | Stampeders de Calgary
Statistiques: 17-32, 230 vgs, 1 TC, 2 INT
Mitchell n’a pas semblé à l’aise contre la tertiaire des Eskimos. De fait, le quart partant des Stamps a lancé trois passes de touché et a été victime de cinq interceptions en trois matchs contre Edmonton cette année. Si Calgary veut mériter la première place dans l’Ouest, Mitchell devra mieux jouer contre les Esks.
7) Matt Nichols | Blue Bombers de Winnipeg
Statistiques : 19-34, 179 vgs, 1 TC
Lors du jeu le plus important des Bombers cette saison, Nichols a lancé une passe de touché de 16 verges à Clarence Denmark en situation de troisième essai. Ce majeur a nivelé la marque et a permis aux Bombers de compléter leur remontée afin de l’emporter et d’améliorer leurs chances d’accéder aux éliminatoires.
8) Brett Smtih | Roughriders de la Saskatchewan
Statistiques : 11-20, 243 vgs, 2 TC, 1 INT
Le pointage était de 20-0 en faveur de Hamilton quand Smith a été lancé dans la mêlée pour entamer la deuxième demie pour la Saskatchewan. La recrue a réussi à orchestrer deux séries menant à des touchés, mais l’unité défensive coordonnée par Orlondo Steinauer était clairement moins agressive au cours des 30 dernières minutes de jeu.
9) Rakeem Cato | Alouettes de Montréal
Statistiques : 9-12, 72 vgs
Cato semblait prendre un peu de rythme quand il a été forcé à retraiter sur les lignes de côté en raison d’une blessure.
10) Tanner Marsh | Alouettes de Montréal
Statistiques : 9-14, 119 verges, 1 TC, 1 INT
Marsh a sauté sur le terrain et a été victime de deux revirements de suite, qui ont permis aux Argonauts de marquer deux touchés. Les Montréalais ne s’en sont pas remis.
11) Anthony Boone | Alouettes de Montréal
Statistiques : 6-12, 51 verges, 1 INT
Soudainement sauter dans la mêlée n’est jamais facile, mais Boone a eu de la difficulté à faire avancer l’attaque des Alouettes. C’est pourquoi il a été retiré du match après seulement un quart de jeu.
12) Kevin Glenn | Roughriders de la Saskatchewan
Statistiques : 11-17, 67 verges, 1 INT
Glenn voudra probablement oublier sa performance sur la surface du Terrain Tim Hortons, lui qui a été retiré du match après avoir été incapable d’aider son équipe à inscrire des points.