
LCF.ca
MONTRÉAL – Les Argonauts de Toronto (9-5) ont inscrit 18 points en deuxième demie, dont 15 à la suite de revirements, en route vers une victoire de 25-17 aux dépens des Alouettes (5-9), lundi après-midi, devant 21 536 partisans réunis au stade Percival-Molson de Montréal.
Avec ce troisième gain d’affilée, les Torontois occupent désormais le premier rang de l’Est, à égalité avec les Tiger-Cats de Hamilton. Les Alouettes, de leur côté, croupissent toujours au dernier rang de leur division.
Le receveur Tori Gurley, à la suite d’une passe de 27 verges de Trevor Harris, le demi offensif Brandon Whitaker, sur une course de neuf verges, et le botteur Justin Palardy, grâce à un placement de 36 verges – son seul placement réussi en trois tentatives – et à un simple de 49 verges, ont marqué les 18 points des Argos lors des 30 dernières minutes de jeu.
Au final, Harris a complété 16 de ses 21 passes pour 182 verges, deux touchés et une interception. Il avait entamé la partie du bon pied, en terminant la première série offensive des Torontois avec une passe de touché de 20 verges vers Diontae Spencer.
En plus de son touché au sol, Brandon Whitaker a amassé 99 verges en 17 courses chez les Argonauts. Son coéquipier Gurley a quant à lui été le receveur le plus productif de son équipe, lui qui a capté trois passes pour 73 verges et un majeur.
Trois quarts ont foulé le terrain pour les Alouettes en ce lundi après-midi de l’Action de grâce. Rakeem Cato, le partant, a dû quitter la rencontre en toute fin de première demie, ayant été victime d’une commotion cérébrale. Avant de retraiter sur les lignes de côté, Cato avait complété neuf de ses 12 passes pour 72 verges.
Puis, Anthony Boone a entamé la deuxième demie pour les Montréalais. En un peu plus d’un quart de jeu, Boone a complété six de ses 12 passes pour 51 verges. Il a été victime d’une interception, qui a mené au placement de 36 verges de Palardy.
Enfin, Tanner Marsh a terminé la rencontre pour Montréal. Après avoir échappé le ballon – ce qui a mené au simple de 49 verges de Palardy – et après avoir été victime d’une interception – Whitaker a inscrit son touché au sol quatre jeux plus tard, Marsh a lancé une passe de 10 verges vers B.J. Cunningham pour réduire l’écart à 25-16.
Marsh a terminé sa journée de travail avec neuf passes en 14 tentatives, pour 119 verges, un touché et une interception.
Boris Bede, avec un placement de 24 verges, avait marqué les premiers points de la rencontre du côté des Alouettes, qui avaient retraité aux vestiaires avec une avance de 10-9 à la mi-temps, grâce à un touché du demi offensif Tyrell Sutton à la suite d’une course de quatre verges au deuxième quart. Bede a ajouté un simple de 57 verges avant la fin de la partie.
En terminant, notons que le demi inséré S.J. Green, qui a capté cinq passes pour 81 verges, a dépassé Peter Dalla Riva au cinquième rang de l’histoire des Alouettes en ce qui a trait aux verges sur des réceptions (6453).
Les Argonauts disputeront leur prochain match le samedi 17 octobre en recevant les Stampeders de Calgary. Les Alouettes, de leur côté, accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton au stade Percival-Molson, le dimanche 18 octobre, à compter de 13 h HE.
Quart par quart
TOR (Q1) : Touché de Diontae Spencer à la suite d’une passe de 20 verges de Trevor Harris
MTL (Q2) : Placement de 24 verges de Boris Bede
MTL (Q2) : Touché de Tyrell Sutton à la suite d’une course de 4 verges (converti d’un point raté)
TOR (Q3) : Placement de 36 verges de Justin Palardy
MTL (Q4) : Simple de 57 verges de Boris Bede
TOR (Q4) : Touché de Tori Gurley à la suite d’une passe de 27 verges de Trevor Harris
TOR (Q4) : Simple de 49 verges de Justin Palardy (Placement de 36 verges raté)
TOR (Q4) : Touché de Brandon Whitaker à la suite d’une course de 9 verges
MTL (Q4) : Touché de B.J. Cunningham à la suite d’une passe de 10 verges de Tanner Marsh