
Jamie Nye
CFL.ca
TORONTO – Après avoir prédit correctement les vainqueurs de trois parties sur quatre la semaine dernière dans le Jeu de prédictions de la LCF, Jamie Nye a commencé la semaine 16 du bon pied en prédisant une victoire des Argonauts de Toronto sur le ROUGE et NOIR d’Ottawa, mardi. Avec un weekend de l’Action de grâce occupé et quatre autres matchs à disputer cette semaine, Nye pourra-t-il poursuivre sur sa lancée?
Il n’y aura pas de choix facile cette semaine, notamment en ce qui a trait au duel opposant les Eskimos aux Stampeders pour le premier rang de la division Ouest lors du troisième et dernier affrontement entre les deux clubs cette saison.
Roughriders de la Saskatchewan c. Tiger-Cats de Hamilton
Jeff Mathews sera aux rênes de l’attaque, lui qui a presque battu les Stampeders de Calgary lors de son premier départ dans la LCF. La dernière série offensive des Tiger-Cats a démontré que le substitut de Collaros peut accomplir le boulot. Il sera meilleur cette semaine, opposé à une unité défensive qui a été découpée par une recrue en Colombie-Britannique. Nous verrons à quel point les Riders sont désespérés : lutteront-ils pour leur survie, ou admettront-ils qu’ils n’étaient pas de taille pour affronter les Lions la semaine passée?
PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats. Niveau de confiance de 99 %.
Eskimos d’Edmonton c. Stampeders de Calgary
Depuis le retour au jeu de Mike Reilly, les Eskimos ont remporté quatre parties de suite. Les Stampeders, de leur côté, ont eu besoin de prouesses en fin de match afin de l’emporter dernièrement. Edmonton tentera de se hisser au sommet de la division Ouest, et de mériter les honneurs de la série de trois parties avec Calgary pour la première fois depuis 2011. Reilly a développé une belle chimie avec Adarius Bowman, et commence à en faire de même avec Kenny Stafford, Derel Walker et d’autres joueurs en attaque chez les Eskimos. Les Stampeders espèrent que Jon Cornish pourra faire une différence, eux qui n’avaient pu compter sur ses services lors des deux premiers affrontements contre Edmonton cette année.
PRÉDICTION : Victoire des Eskimos. Niveau de confiance de 10 %.
Blue Bombers de Winnipeg c. Lions de la Colombie-Britannique
Après deux défaites crève-cœurs, les Blue Bombers affronteront cette semaine une équipe en plein contrôle qui compte sur un quart jeune et en confiance : Jonathon Jennings. De plus, du côté des Lions, Travis Lulay s’approche d’un retour au jeu. Andrew Harris fera fit d’une blessure aux côtes, et la défense de la Colombie-Britannique voudra être aussi efficace que le weekend dernier. Winnipeg a bien compétitionné et a perdu des matchs serrés au cours des deux dernières semaines, mais leur dernière victoire – une première en huit rencontres – remonte au 12 septembre contre la Saskatchewan.
PRÉDICTION : Victoire des Lions. Niveau de confiance de 66 %.
Argonauts de Toronto c. Alouettes de Montréal
La performance de Trevor Harris mardi soir a permis aux Argonauts d’entrer dans une lutte sans merci pour le premier rang de la division Est. Les joueurs des Alouettes, quant à eux, tentent de mériter une participation aux éliminatoires dans l’Ouest grâce à la règle du croisement. La défense montréalaise voudra se ressaisir, elle qui a accordé 504 verges à Henry Burris lors de la semaine 15 – un sommet personnel pour le vétéran quart. Mais je ne crois pas que les Argos vont dérougir, notamment grâce à leur dynamique groupe de receveurs.
PRÉDICTION : Victoire des Argonauts. Niveau de confiance de 75 %.