Menu
5 octobre 2015

Bulletin des quarts : Congestion au sommet

THE CANADIAN PRESS

Justin Dunk
CFL.ca

TORONTO – Deux quarts, dont l’un est de 17 ans l’aîné de l’autre, ont livré d’impressionnantes performances lors de la semaine 15.

Henry Burris, 40 ans, a prouvé qu’il pouvait encore faire opérer sa magie malgré son âge. De son côté, Jonathon Jennings, 23 ans, continue de démontrer qu’il a le potentiel d’un partant.

Voyons comment se comparent ces deux athlètes aux autres quarts du circuit dans cette édition du bulletin des quarts.

1) Henry Burris | ROUGE et NOIR d’Ottawa
Statistiques : 45 en 53, 504 verges, 2 touchés, sept courses, 13 verges, 2 touchés

Burris était en feu contre Montréal : toutes ses passes semblaient être captées. Le vétéran a établi un nouveau record de la LCF avec 45 passes complétées au cours de la même partie, et il a récolté 504 verges par la passe – un sommet personnel. Après cette rencontre, Burris doit être considéré comme le joueur par excellence de la saison 2015 de la LCF.

2) Jonathon Jennings | Lions de la Colombie-Britannique
Statistique : 19 en 25, 364 verges, 4 touchés

La Colombie-Britannique a marqué 46 points grâce à sa recrue au poste de quart. La manière avec laquelle Jennings décoche ses passes – il ne semble fournir aucun effort pour lancer des passes précises – le rend agréable à regarder jouer. Maintenant, le joueur de première année doit démontrer qu’il n’est pas un feu de paille.

3) Matt Nichols | Blue Bombers de Winnipeg
Statistiques : 22 en 39, 320 verges, 1 touché

Si seulement Nichols pouvait effectuer des bottés… Contre son ancien club, Nichols a joué suffisamment bien pour offrir la victoire aux siens, mais quatre placements ratés ont finalement eu raison des Bombers. Nichols semble de plus en plus à l’aise au sein de l’attaque de Winnipeg, mais les Bombers ont désespérément besoin d’une victoire.

4) Bo Levi Mitchell | Stampeders de Calgary
Statistiques : 25 en 40, 230 verges, 1 touché

Quand l’on prend en considération le vent qui soufflait au Terrain Tim Hortons, les statistiques de Mitchell sont encore plus impressionnantes. Des vents de 60 km/h ont soufflé pendant le match opposant les Stamps aux Ticats, mais ils n’ont visiblement pas dérangé Bo Levi.

5) Mike Reilly | Eskimos d’Edmonton
Statistiques : 30 en 42, 298 verges, 1 touché, 2 interceptions

La passe de touché de 55 verges de Reilly vers Kenny Stafford était spectaculaire. Et le numéro 13 des Eskimos a livré la marchandise quand il a dû faire avancer son équipe afin qu’elle soit en position pour effectuer le placement victorieux. Reilly avait besoin de cette bonne performance.

6) Jeff Matthews | Tiger-Cats de Hamilton
Statistiques : 15 en 23, 155 verges, 1 interception, 6 courses, 13 verges, 1 touché

Honnête serait le mot approprié pour décrire le premier départ de Matthews dans la LCF. De forts vents n’ont pas aidé sa cause, mais Matthews devra mieux jouer d’ici la fin de la saison, peu importe les éléments dans lesquels joueront les Tiger-Cats.

7) Kevin Glenn | Roughriders de la Saskatchewan
Statistiques : 15 en 21, 185 verges, 2 interceptions

On s’attendait de plus de Glenn dans les conditions climatiques parfaites qu’offrent le BC Place. Il a commis trois revirements, et la Saskatchewan a été incapable de se remettre de son horrible début de match.

8) Rakeem Cato | Alouettes de Montréal
Statistiques : 12 en 17, 75 verges

Cato doit démontrer qu’il peut faire mal à ses adversaires en lançant de moyennes et de longues passes. Les équipes ont vu les vidéos et ont trouvé des stratégies afin de contrer les courtes passes dans le flanc.