Menu
1 octobre 2015

Henry Burris domine et Ottawa écrase Montréal 39-17

Johany Jutras

LCF.ca

OTTAWA – En plus de lui-même inscrire deux majeurs au sol, Henry Burris a complété 45 passes – un nouveau record de la LCF – pour 504 verges et deux touchés, et le ROUGE et NOIR (8-5) a défait les Alouettes de Montréal (5-8) par la marque de 39-17, jeudi, à la Place TD d’Ottawa.

Avec cette victoire, le ROUGE et NOIR, qui occupe désormais, à égalité, le sommet de la division Est, a ainsi balayé les honneurs de la série de trois parties entre les Alouettes et lui cette saison.

En complétant 45 de ses 53 passes (84,9 % de passes complétées), Burris a battu un record de la LCF datant d’octobre 2008, alors qu’Anthony Calvillo avait complété 44 passes au cours d’un match entre les Alouettes et les Tiger-Cats. De plus, à son 217e départ en carrière, le vétéran quart a établi un nouveau sommet personnel avec 504 verges par la passe.

Profitant de l’excellente forme de leur leader en attaque, certains receveurs du ROUGE et NOIR en ont profité pour améliorer leurs statistiques personnelles jeudi soir.

Ainsi, Maurice Price a capté neuf passes pour 104 verges, Chris Williams a capté neuf passes pour 98 verges et un touché – une passe de 18 verges de Burris au deuxième quart, et Brad Sinopoli a capté sept passes pour 107 verges et un touché – un relai de huit verges de Burris au troisième quart.

Grâce à trois placements en autant de tentatives – sur des distances de 16, de 17 et de 34 verges – et à quatre convertis, Chris Milo a complété le pointage pour Ottawa.

À son premier départ depuis le 27 août, le quart des Alouettes Rakeem Cato a semblé embêté par l’unité défensive de ses adversaires, jeudi, ceux-ci réussissant notamment trois sacs à ses dépens.

Au final, la recrue de 23 ans n’a complété que 12 de ses 17 passes pour 75 verges. Son substitut Anthony Boone, lancé dans la mêlée à mi-chemin du quatrième quart, a somme toute bien fait dans une cause perdante, lui qui a réussi 12 de ses 18 passes pour 147 verges, deux touchés et une interception.

Boone a d’abord décoché une passe de touché 14 verges vers Samuel Giguère à 7:58 du quatrième quart, puis il en a lancé une autre, quelque sept minutes plus tard, vers Fred Stamps, un jeu de 26 verges. Stamps a ensuite capté une passe de trois verges de Boone pour le converti de deux points.

Boris Bede, appelé régulièrement a effectué des bottés de dégagement, avait ouvert le pointage pour les Montréalais grâce à un placement de 38 verges en fin de premier quart.

Le ROUGE et NOIR aura peu de temps afin de célébrer la plus écrasante victoire de sa jeune histoire, puisque le prochain match des Ottaviens aura lieu mardi soir prochain contre les Argonauts à la Place TD.

Les Alouettes, de leur côté, disputeront leur prochaine partie à domicile, également contre Toronto, le lundi 12 octobre à 13 h au stade Percival-Molson. Cliquez ici pour acheter vos billets.

Note : En vertu de la défaite des Alouettes, les Stampeders de Calgary sont assurés d’une participation aux éliminatoires.

Quart par quart

OTT (Q1) : Touché d’Henry Burris à la suite d’une course d’une verge
MTL (Q1) : Placement de 38 verges de Boris Bede

OTT (Q2) : Touché de Chris Williams à la suite d’une passe de 18 verges d’Henry Burris
OTT (Q2) : Placement de 17 verges de Chris Milo
OTT (Q2) : Placement de 34 verges de Chris Milo
OTT (Q2) : Placement de 16 verges de Chris Milo

OTT (Q3) : Touché de Brad Sinopoli à la suite d’une passe de 8 verges d’Henry Burris
OTT (Q3) : Touché d’Henry Burris à la suite d’une course d’une verge

OTT (Q4) : Touché de sûreté concédé par les Alouettes
MTL (Q4) : Touché de Samuel Giguère à la suite d’une passe de 14 verges d’Anthony Boone (converti de 2 points raté)
MTL (Q4) : Touché de Fred Stamps à la suite d’une passe de 26 verges d’Anthony Boone (converti de 2 points réussi)