
Jamie Nye
CFL.ca
TORONTO – Après avoir effectué deux bonnes prédictions sur quatre lors de la semaine 14, Jamie Nye tentera de retrouver la main dans le Jeu de prédictions de la LCF.
Cette semaine, il croit que le ROUGE et NOIR l’emportera, à domicile, sur les Alouettes, et que les Eskimos poursuivront leur séquence victorieuse à Winnipeg. En ce qui a trait aux deux autres affrontements, les choses se corsent un peu cependant.
Alouettes de Montréal c. ROUGE et NOIR d’Ottawa
Les Alouettes ont échappé une opportunité de se mêler à la lutte pour l’un des trois premiers rangs de la division Est avec leur défaite aux mains des Roughriders dimanche passé. Les performances de leurs quarts n’amènent personne à penser qu’ils pourront débarquer à Ottawa et battre une bonne équipe comme le ROUGE et NOIR. De leur côté, les Ottaviens voudront renouer avec la victoire, eux qui se sont inclinés devant Toronto la semaine dernière. Vu la facilité avec laquelle les Riders ont exploité le jeu au sol contre Montréal, attendez-vous à ce que Jeremiah Johnson soit un choix populaire dans les jeux de fantasy.
PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR. Niveau de confiance de 66 %.
Stampeders de Calgary c. Tiger-Cats de Hamilton
Il y a une semaine, ma prédiction aurait été complètement différente. Les Stampeders, sur la surface du Terrain Tim Hortons, dans un match revanche de la Coupe Grey… J’aurais prédit une victoire de Hamilton. Mais avec Jeff Matthews au poste de quart et avec plusieurs questions concernant l’allure des Tiger-Cats sans la présence de Zach Collaros, Calgary sera mon choix cette semaine. Les Bombers ont été capables de contenir les Stampeders, alors la défense des Tiger-Cats pourrait assurément faire la différence.
PRÉDICTION : Victoire des Stampeders. Niveau de confiance de 25 %.
Eskimos d’Edmonton c. Blue Bombers de Winnipeg
J’étais certain de mes prédictions la semaine dernière, en choisissant une victoire des Eskimos aux dépens de la Colombie-Britannique et de Calgary sur les Blue Bombers. Non seulement les Eskimos ont-ils eu besoin d’une remontée pour l’emporter, mais les Bombers ont presque créé la surprise de la semaine en effectuant eux aussi une remontée. Winnipeg a désespérément besoin d’une victoire, alors qu’Edmonton tente de maintenir le rythme imposé par Calgary. Je crois cependant que Reilly et les Eskimos montreront beaucoup plus de constance dans les trois facettes du jeu cette semaine.
PRÉDICTION : Victoire des Eskimos. Niveau de confiance de 75 %.
Roughriders de la Saskatchewan c. Lions de la Colombie-Britannique
La bonne nouvelle pour les Lions de la Colombie-Britannique? Andrew Harris devrait pouvoir jouer malgré sa blessure aux côtes. La mauvaise nouvelle? La deuxième demie du quart Jonathon Jennings contre Edmonton a démontré qu’il avait encore plusieurs croutes à manger pour exceller dans la LCF. La défense des Riders a connu le meilleur match de sa saison, Macho Harris réussissant trois interceptions lors d’une partie où elle a rendu misérable la vie des quarts montréalais. Jerome Messam essaiera de connaître une deuxième partie de plus de 100 verges au sol de suite, et les Riders voudront garder en vie leur mince espoir de participer aux éliminatoires. Une équipe est en ascension, l’autre est en chute libre.
PRÉDICTION : Victoire des Roughriders. Niveau de confiance de 25 %.