Menu
28 septembre 2015

État des forces – Les Argonauts gravissent un échelon

LCF.ca

LCF.ca

TORONTO – Plusieurs équipes devaient l’emporter afin d’améliorer leur classement, mais elles n’ont su profiter de cette occasion. Quel est le classement de l’état des forces à la suite de la quatorzième semaine d’activités dans la LCF?

 
Stampeders de Calgary

Classement de la semaine dernière : 1
La défense a su repousser l’attaque des Blue Bombers en toute fin de rencontre pour permettre aux Stampeders de remporter une dixième victoire cette saison, un sommet dans la Ligue. À son deuxième match depuis son retour au jeu, Jon Cormish a été à la hauteur de son talent alors que Bo Levi Mitchell a continué d’exceller.

 
Eskimos d’Edmonton
Classement de la semaine dernière : 2
Les Eskimos ne l’ont pas eu facile contre les Lions, mais grâce à leur expérience, autant en attaque qu’en défense, ils ont réussi à marquer 22 points sans riposte pour surprendre l’équipe de la Colombie-Britannique. Mike Reilly s’est amélioré au fur et à mesure de la rencontre. Derel Walker a pour sa part capté huit passes pour des gains de 121 verges et il a obtenu le touché qui a donné la victoire aux Eskimos. La défense s’est également illustrée, n’accordant aucun point lors des 20 dernières minutes.

 
Tiger-Cats de Hamilton
Classement de la semaine dernière : 3
Après une semaine de congé, les Tiger-Cats n’ont pas bougé d’un poil dans le classement de l’état des forces. Les entraînements seront probablement bénéfiques pour l’attaque et Jeff Mathews, qui en sera à son premier départ cette saison à la suite de la blessure de Zach Collaros. Les Tiger-Cats auront droit à un beau défi la semaine prochaine contre les Stampeders.

 
Argonauts de Toronto
Classement de la semaine dernière : 5
C’est toujours plaisant de mettre fin à une séquence de trois défaites, mais le faire contre une équipe de sa division en vue d’occuper le deuxième rang dans l’Est rend le tout beaucoup plus agréable. Les Argonauts ont profité des retours de botté de dégagement de Chad Owens lors du premier quart. Toronto n’a jamais tiré de l’arrière, samedi, et ils sont maintenant à égalité avec le ROUGE et NOIR dans la division Est.

 
ROUGE et NOIR d’Ottawa  
Classement de la semaine dernière : 4
Le ROUGE et NOIR a échoué dans sa quête de rejoindre les Tiger-Cats au premier rang de la division Est à la suite de sa défaite contre les Argonauts. Les autres équipes ont trouvé le moyen de freiner Jeremiah Johnson, ce qui force Ottawa à employer davantage la passe.

 
Alouettes de Montréal
Classement de la semaine dernière : 6
Il est difficile de dire qui sera le quart partant la semaine prochaine. Blessé depuis le début de la saison, Jonathan Crompton a amorcé les deux dernières parties à la suite de son retour au jeu. Pendant ce temps, Rakeem Cato était absent en raison d’une urgence familiale. Lors du dernier match, Cato a toutefois remplacé Crompton au début de la deuxième demie. Il sera intéressant de voir quelles décisions prendra Jim Popp dans ce dossier.

 
Lions de la Colombie-Britannique
Classement de la semaine dernière : 7
Jonathan Jennings a fait taire ses détracteurs avec une performance convaincante lors de son premier départ en carrière. Il a cumulé 281 verges par la passe et a réussi deux passes de touché. Manny Arceraux commence à prendre du galon alors que Lavelle Hawkins et Jennings ont eu une belle complicité. Les lions pourraient toutefois être dans le pétrin si Andrew Harris est blessé pour une longue période de temps.

 
Blue Bombers de Winnipeg
Classement de la dernière semaine : 8
Matt Nichols et les Blues Bombers ont tout tenté en deuxième demie, mais une tentative de placement ratée les a empêchés d’accéder à la prolongation contre les champions en titre de la Coupe Grey. La défaite est toujours dure à digérer, mais il y a beaucoup de points positifs à retenir pour Winnipeg à la suite de leur match contre les Stampeders.

  
Roughriders de la Saskatchewan

Classement de la semaine dernière : 9
L’équipe de la Saskatchewan a pris les devants dès le premier quart. Elle a gardé cette avance jusqu’à la fin du match pour obtenir sa deuxième victoire de la saison. La défense des Roughriders a réussi quatre interceptions et elle a muselé l’attaque des Alouettes qui a connu des ratés durant toute la rencontre.