Menu
28 septembre 2015

Bulletin des quarts : Harris reprend du poil de la bête

THE CANADIAN PRESS

Justin Dunk
CFL.ca

TORONTO – Tous les quarts qui ont entamé et terminé un match lors de la semaine 14 ont amassé au moins 200 verges par la passe. Jonathan Crompton s’est avéré la seule exception, lui qui a été cloué au banc au profit de Rakeem Cato en Saskatchewan.

C’est une semaine difficile pour classer les performances des quarts du circuit, mais allons-y sans plus tarder avec le bulletin de quart.

1) Trevor Harris | Argonauts de Toronto
Statistiques : 24 en 36, 282 verges, 2 touchés, 2 interceptions

Après trois revers consécutifs, et une semaine de congé pour analyser chacun d’entre eux, Harris a permis aux Argos de connaître un fort début de match à Ottawa. Il a complété six de ses sept passes lors de la première série en attaque des Torontois, se terminant par un majeur de huit verges de Kevin Elliott. Le partant de première année des Argos a pris de bonnes et rapides décisions, et il a lancé le ballon avec autorité contre le ROUGE et NOIR.

2) Bo Levi Mitchell | Stampeders de Calgary
Statistiques : 27 en 35, 333 verges, 1 touché, 1 interception, 1 course, 8 verges, 1 touché

Après une victoire à Winnipeg, Mitchell a souligné que son club devait mieux faire dans la zone rouge. Quoi qu’il en soit, Calgary a quitté la capitale du Manitoba avec une victoire vendredi. Le numéro 19 des Stamps fait preuve de beaucoup de précision par la passe, et il a démontré qu’il pouvait aussi être une menace par la course, courant au milieu du terrain pour un touché de huit verges.

3) Henry Burris | ROUGE et NOIR d’Ottawa
Statistiques : 27 en 38, 313 verges, 2 touchés, 1 interception

Burris a connu un lent départ, mais il s’est ressaisi afin de remettre le ROUGE et NOIR dans le coup. Par contre, Ottawa s’est incliné contre Toronto. Burris a connu son troisième match consécutif de plus de 300 verges par la passe, et le vétéran semble au sommet de sa forme.

4) Jonathon Jennings | Lions de la Colombie-Britannique
Statistiques : 18 en 30, 281 verges, 2 touchés, 1 interception

Grâce à sa deuxième passe de touché du match, la recrue a permis aux Lions de prendre une avance de 23-7 avec plus ou moins cinq minutes à jouer au troisième quart, mais il a été incapable de mener son attaque à produire d’autres points jusqu’à la fin de la partie. Même si Jennings a connu la défaite à son premier départ dans la LCF, il a démontré un potentiel intrigant contre l’une des meilleures défenses du circuit.

5) Matt Nichols | Blue Bombers de Winnipeg
Statistiques : 18 en 28, 234 verges, 2 touchés

En marge du match de vendredi soir, Nichols avait été victime d’au moins une interception lors de chacun de ses cinq duels précédents, une séquence à laquelle il a mis fin contre Calgary. Si les Bombers espèrent participer aux éliminatoires, il doit mieux protéger le ballon. Nichols a donné une chance aux Bombers de l’emporter, alors que ceux-ci accueillaient les champions en titre de la Coupe Grey.

6) Mike Reilly | Eskimos d’Edmonton
Statistiques : 23 en 31, 209 verges, 2 touchés, 1 interception, 8 courses, 30 verges

Derel Walker a réussi, en sautant, un attrapé de 28 verges en fin de troisième quart, et ce jeu a semblé énergiser Reilly et l’attaque d’Edmonton. Reilly a aidé les Eskimos à marquer 22 points sans réplique en route vers une victoire au stade du Commonwealth.

7) Kevin Glenn | Roughriders de la Saskatchewan
Statistiques : 14 en 31, 212 verges, 1 touché, 1 interception

Macho Harris a intercepté une passe lors de la première possession de ballon de Montréal, puis Kevin Glenn a fait payer les Alouettes en décochant une passe de 38 verges vers Rob Bagg pour un touché qui a donné l’avance à la Saskatchewan – une avance que les Riders n’ont jamais perdue. À partir de ce moment, le jeu au sol et la défense ont fait le plus gros du travail.

8) Rakeem Cato | Alouettes de Montréal
Statistiques : 14 en 21, 170 verges, 1 touché, 2 interceptions

La recrue des Alouettes a véritablement sauté sur le terrain pour la première fois depuis la semaine 10, mais il a été lancé dans la mêlée alors que Montréal se trouvait dans une situation précaire : les Montréalais tiraient de l’arrière 15-1 au retour de la mi-temps. Il a fallu du temps à Cato pour retrouver ses repères, comme en témoigne l’interception retournée pour un touché dont il a été victime au troisième quart.

9) Jonathan Crompton | Alouettes de Montréal
Statistiques : 8 en 18, 97 verges, 2 interceptions

Des problèmes de précision ont fait mal à Crompton. Il a été victime de deux interceptions, et ce chiffre aurait pu être pire. Il s’agit d’un départ que Crompton voudra sans doute oublier rapidement.