Menu
21 septembre 2015

État des forces – Les Stampeders de retour au sommet

LCF.ca

TORONTO – Les meilleures équipes de chaque division commencent à distancer les formations qui occupent les dernières places du classement. Où se situe chaque équipe à l’approche du dernier quart de la saison?

 
Stampeders de Calgary

Classement de la semaine dernière : 3
Les Stampeders ont salué le retour au jeu de Jon Cormish, qui s’était brisé un doigt, avec une victoire aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique. Ce gain, qui leur confère le meilleur dossier dans la Ligue, et les performances du quart Bo Levi Mitchell permettent aux Stampeders de reprendre les commandes du classement de l’état des forces.

 
Eskimos d’Edmonton
Classement de la semaine dernière : 2
Mike Reilly n’a pas connu son meilleur match, mais la défense des Eskimos s’est illustrée avec trois échappés provoqués et trois interceptions, dont deux ramenées pour des touchés. Edmonton l’a d’ailleurs emporté au domicile des Tiger-Cats, le Terrain Tim Hortons. Reilly, qui n’a obtenu que 49 verges par la passe, devrait se ressaisir alors que les Eskimos affronteront les Lions.

 
Tiger-Cats de Hamilton
Classement de la semaine dernière : 1
La défaite contre les Eskimos est décevante, mais la blessure à long terme du quart Zach Collaros demeure beaucoup plus préoccupante pour les partisans. Jeff Mathews et Jacory Harris ont tous deux connu des ratés à leurs débuts dans la LCF. La perte de Collaros sera donc lourde de sens pour les Tiger-Cats.

 
ROUGE et NOIR d’Ottawa
Classement de la semaine dernière : 4
Le ROUGE et NOIR a savouré la victoire pour une troisième fois consécutive. Mené par le vétéran Henry Burris, Ottawa a sonné la charge lors du quatrième quart pour vaincre les Roughriders. Ce gain permet à l’équipe d’occuper seule le deuxième rang de la division Est. Le ROUGE et NOIR a maintenant l’occasion de profiter de la perte du quart Zach Collaros pour détrôner les Tiger-Cats.

 
Argonauts de Toronto    
Classement de la semaine dernière : 5
Un important duel contre le ROUGE et NOIR attend les Argonauts. Le vainqueur obtiendra d’ailleurs la deuxième place de la division Est. Toronto doit aussi se méfier des Alouettes, qui ne sont plus qu’à une victoire de la formation torontoise. Les entraîneurs des Argonauts, qui étaient en congé la semaine dernière, se doivent toutefois d’étoffer la défense

 
Alouettes de Montréal
Classement de la semaine dernière : 6
À la suite de sa victoire contre les Blues Bombers, Montréal se trouve en bonne position pour accéder aux éliminatoires grâce à la règle du croisement. Le retour de Jonathan Crompton a motivé les troupes, qui ont inscrit 35 points au tableau indicateur, un sommet cette saison. Les Alouettes doivent demeurer victorieux s’ils veulent se distancer du lot. 

 
Lions de la Colombie-Britannique
Classement de la semaine dernière : 8
Les Lions ont tout tenté contre les Stampeders, mais ils n’ont pas réussi à l’emporter. Ils se sont tournés vers leur troisième option, le quart Jonathon Jennings, à la suite de la blessure subie par John Beck. Les Lions ont toujours des chances de participer aux éliminatoires, mais ils se doivent trouver un moyen de freiner l’attaque des autres équipes. Ils concèdent 400 verges par partie.

 
Blue Bombers de Winnipeg
Classement de la dernière semaine : 7
Les Blue Bombers reculent d’une place au classement alors que Matt Nichols a peiné contre la défense des Alouettes. Après une victoire convaincante contre les Roughriders lors du « Banjo Bowl », Winnipeg n’a su continuer sur sa lancée afin de l’emporter contre Montréal.

  
Roughriders de la Saskatchewan

Classement de la semaine dernière : 9
Les Roughriders sont venus très près de gagner contre le ROUGE et NOIR, mais ils ont perdu en toute fin de partie. Kevin Glenn était de retour dans la formation partante et il a prouvé qu’il devrait être considéré comme l’homme de la situation.