Menu
21 septembre 2015

Bulletin des quarts : Bo Levi Mitchell se ressaisit

CFL.ca

Justin Dunk
CFL.ca

TORONTO – Un quart expérimenté a prouvé qu’il était encore capable de jouer à un haut niveau, certains nouveaux ont démontré de belles choses, mais ont commis des erreurs, et deux autres ont été contraints de se retirer en raison des blessures.

Ce fut une semaine mouvementée pour les quarts de la LCF, alors analysons sans plus tarder leurs performances lors de la semaine 13.

1) Henry Burris | ROUGE et NOIR d’Ottawa
Statistiques : 35 en 45, 477 verges, 2 touchés

Burris a démontré tout son talent par la passe en Saskatchewan devant les partisans des Riders, qui ne sont pas très heureux des prouesses du quart de 40 ans. Burris a établi un record pour Ottawa avec 477 verges par la passe, à la suite d’une performance qui fait de lui un candidat au titre de joueur par excellence du circuit en 2015.

2) Bo Levi Mitchell | Stampeders de Calgary
Statistiques : 21 en 34, 268 verges, 2 touchés

Mitchell a retrouvé son coéquipier Jon Cornish dans le champ arrière, et il s’est bien ressaisi. Le quart numéro un des Stampeders a mené Calgary a une fiche de 5-1 en l’absence de Cornish, puis à une victoire lors du retour au jeu de ce dernier.

3) Kevin Glenn | Roughriders de la Saskatchewan
Statistiques : 16 en 29, 227 verges, 2 touchés, 1 interception

Glenn a aidé la Saskatchewan à se forger une avance en marge du quatrième quart, mais les Riders ont été incapables de terminer en beauté, une fois de plus. Quand Glenn est sur le terrain, les Roughriders sont une bien meilleure équipe.

4) Jonathan Crompton | Alouettes de Montréal
Statistiques : 14 en 27, 181 verges, 2 touchés, 2 interceptions

Plusieurs choses ont eu lieu entre les deux premiers départs de Crompton en 2015 – lui qui s’était blessé à l’épaule lors de la semaine 1, mais il est revenu au jeu après avoir manqué neuf parties et il a réussi de grosses passes pour les Alouettes. Si Crompton peut réduire les erreurs et bâtir sa confiance à la suite de la victoire sur Winnipeg, Montréal pourrait être un adversaire dangereux dans le dernier tiers de la saison.

5) Jonathon Jennings | Lions de la Colombie-Britannique
Statistiques : 15 en 27, 252 verges, 3 interceptions

Certes, Jennings – une recrue – a pris de mauvaises décisions, mais il a réussi à faire progresser l’attaque de la Colombie-Britannique et il a démontré beaucoup de talent. Jeff Tedford a peut-être un diamant brut sous la main.

6) Zach Collaros | Tiger-Cats de Hamilton
Statistiques : 7 en 10, 90 verges, 1 touché

Les Tiger-Cats avaient le match bien en main avant que Collaros se blesse au genou droit, une blessure malheureuse pour un joueur qui était réellement sur une lancée cette année.

7) Mike Reilly | Eskimos d’Edmonton
Statistiques : 7 en 22, 49 verges, 1 interception, 11 courses, 72 verges

Reilly, qui a obtenu un bon coup de pouce de son unité défensive, a réussi à en faire juste assez pour que les Eskimos puissent quitter le Terrain Tim Hortons avec une victoire.

8) Jeff Matthews | Tiger-Cats de Hamilton
Statistiques : 12 en 20, 157 verges, 3 interceptions

Le quart de première année de Hamilton a réussi à faire progresser l’attaque des siens, mais ses trois interceptions – dont deux été retournées pour des touchés – ont finalement eu raison des Ticats.

9) Jacory Harris | Tiger-Cats de Hamilton
Statistiques : 6 en 12, 59 verges

Harris a été lancé dans la mêlée à un moment difficile, et il n’en a pas fait assez pour permettre aux Tiger-Cats d’inscrire des points.

10) John Beck | Lions de la Colombie-Britannique
Statistiques : 9 en 16, 82 verges

Beck connaissait un bon début de match, mais il a dû quitter la rencontre en raison d’une blessure à un muscle pectoral.

11) Matt Nichols | Blue Bombers de Winnipeg
Statistiques :23 en 48, 189 verges, 1 interception

Ce fut un deuxième départ difficile pour Nichols avec les Bombers. Globalement, il a éprouvé des ennuis pendant trois quarts, et quand il a commencé à se mettre en marche, il était trop tard pour Winnipeg.