
Jamie Nye
CFL.ca
TORONTO – Quel match notre expert Jamie Nye peut-il prédire avec le plus de confiance?
La semaine dernière, Nye avait prédit correctement le vainqueur de trois parties sur quatre. Cette semaine, il réserve son plus haut niveau de confiance à un meneur de division.
Lions de la Colombie-Britannique c. Stampeders de Calgary
D’une bonne semaine à une mauvaise semaine, alors que les Lions de la Colombie-Britannique, en manque de constance, seront au McMahon Stadium pour un affrontement contre la meilleure équipe de la LCF dans la division Ouest. Et rien pour aider la cause des Lions, tout indique que Jon Cornish devrait effectuer un retour au jeu, avec des jambes fraîches, lui qui a passé la plupart des premières semaines de la saison à soigner une fracture au pouce. Une attaque au sol revigorée et une solide attaque aérienne causeront des maux de tête à la défense de la Colombie-Britannique, toujours en quête de son identité.
PRÉDICTION : Victoire des Stampeders. Niveau de confiance de 90 %.
Eskimos d’Edmonton c. Tiger-Cats de Hamilton
Quand ces deux équipes se sont rencontrées il y a quelques semaines, on s’attendait à un classique entre deux des meilleurs clubs de la Ligue. Les Tiger-Cats avaient d’autres idées en tête, eux qui ont pris plein contrôle du premier rang de l’état des forces à la suite de cette partie, et qui ne l’a pas laissé filer depuis. Par contre, cette fois-ci, les Eskimos pourront compter sur Mike Reilly, et ils ressemblent à une équipe prête à affronter le dernier tiers de la saison. J’ai pensé me ranger du côté d’Edmonton, mais je ne peux m’empêcher de penser que les Tiger-Cats joueront à domicile.
PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats. Niveau de confiance de 25 %.
ROUGE et NOIR d’Ottawa c. Roughriders de la Saskatchewan
Les Roughriders ont affronté le ROUGE et NOIR il y a moins de trois semaines, mais plusieurs choses ont changé depuis. La Saskatchewan compte en effet sur un nouveau directeur général et un nouvel entraîneur-chef, alors que Kevin Glenn sera de retour en tant que quart partant du club. Ottawa continue de gravir les échelons du classement, et vise un match éliminatoire à sa deuxième saison d’existence. Par contre, la capacité de Glenn à faire performer l’attaque des Riders à un haut niveau ne peut être ignorée. Et la défense de la Saskatchewan semble grandement améliorée. C’est peut-être une prédiction risquée, mais je mise sur les Roughriders.
PRÉDICTION : Victoire des Roughriders.
Blue Bombers de Winnipeg c. Alouettes de Montréal
Avec Matt Nichols au poste de quart, les Blue Bombers de Winnipeg ont trouvé leur rythme lors de la deuxième demie du match de la semaine passée. La défense des Alouettes, cependant, risque une fois de plus d’être dominante, et les Bombers ont été victimes de cinq revirements en première mi-temps samedi dernier. Avec deux attaques ayant subi plusieurs changements, on pourrait assister à un match dicté par la défense. Et considérant cette éventualité, je prédis une victoire de Montréal.
PRÉDICTION : Victoire des Alouettes. Niveau de confiance de 30 %.