Menu
15 septembre 2015

État des forces – Les Eskimos s’approchent du sommet

LCF.ca

TORONTO – Grâce à des victoires indispensables lors de la semaine 12, les Blue Bombers, le ROUGE et NOIR, les Eskimos gravissent les échelons. Où se situent les équipes, cette semaine, alors que plusieurs d’entre elles ont changé de position?

 
Tiger-Cats de Hamilton

Classement de la semaine dernière : 1
Les Tiger-Cats ont démontré qu’ils peuvent gagner des parties serrées. Ils ont su répliquer aux touchés orchestrés par le quart Trevor Harris à l’aide d’une explosion offensive de 35 points. Leur balayage contre les Argonauts de Toronto les place en très bonne position dans la division Est, surtout qu’ils ont sous la main Zach Collaros, un candidat sérieux au titre de joueur par excellence dans la LCF.

 
Eskimos d’Edmonton
Classement de la semaine dernière : 3
Les Eskimos se devaient de venger leur défaite subie aux mains des Stampeders de Calgary lors de la fin de semaine de la fête du Travail. Ils l’ont emporté, ce dimanche, pour mettre fin à une séquence de 12 défaites en saison régulière contre les Stampeders. Ayant égalé la série contre Calgary, et avec le retour de Mike Reilly en tant que quart partant, les Eskimos ont toutes leurs chances dans l’Ouest.

 
Stampeders de Calgary
Classement de la semaine dernière : 2
Les Stampeders sont les malmenés de cette semaine. Ils se retrouvent en troisième place même s’ils possèdent le meilleur dossier de la Ligue, à égalité avec Hamilton. Ils ont encaissé leur première défaite depuis le 24 juillet alors qu’ils avaient perdu en prolongation contre le ROUGE et NOIR. Ce faux pas ouvre la porte aux Eskimos dans la division Ouest.

 
ROUGE et NOIR d’Ottawa
Classement de la semaine dernière : 5
Le ROUGE et NOIR n’entend pas rire. Ils ont réussi à surpasser les Argonauts à la fois dans le classement de la Ligue et dans celui de l’état des forces grâce à une victoire de 31-18 contre les Lions. L’attaque du ROUGE et NOIR est redoutable, la défense détient le plus de sacs dans la ligue avec 37 et l’équipe vient d’ajouter Shawn Lemon à son alignement.

 
Argonauts de Toronto    
Classement de la semaine dernière : 4
Après avoir trôné parmi les quatre premières places de ce classement tout au long de la saison, les Argonauts s’engouffrent alors qu’ils ont perdu pour une troisième fois consécutive, vendredi, contre les Tiger-Cats de Hamilton. Ils ont maintenant une semaine de repos pour revenir en force, alors qu’ils se retrouvent dans une chaude lutte avec les Alouettes et le ROUGE et NOIR afin d’obtenir une place en éliminatoires.

 
Alouettes de Montréal
Classement de la semaine dernière : 7
Les Alouettes ont grimpé au classement, et ce, même s’ils n’ont pas joué. Ils doivent remercier la Colombie-Britannique et sa mauvaise performance. Il ne reste plus qu’à voir si le ménage opéré au sein de l’attaque va porter ses fruits contre Winnipeg, dimanche. Montréal a congédié son coordonnateur à l’attaque Turk Schonert, qui a été remplacé par Anthony Calvillo et Ryan Dinwiddie.

 
Blue Bombers de Winnipeg
Classement de la semaine dernière : 9
Les Blue Bombers semblaient désemparés contre les Roughriders lors de la fin de semaine de la fête du Travail, mais le vent a tourné, ce dimanche. Même s’il a été victime de plusieurs revirements, Matt Nichols a su mener son équipe à la victoire lors de la classique annuelle du « Banjo Bowl ». Winnipeg garde espoir alors que le quart Drew Willy reprend des forces.

 
Lions de la Colombie-Britannique
Classement de la dernière semaine : 6
Les Lions se retrouvent au huitième rang après une défaite contre Ottawa, à leur domicile. Ce résultat est d’autant plus décevant puisqu’ils avaient réussi à gagner sur la route contre les Alouettes. John Beck a connu un bon match, mais ses deux interceptions ont nui aux Lions. Son deuxième départ en carrière sera ardu alors que les Lions affronteront les Stampeders, à Calgary.

  
Roughriders de la Saskatchewan

Classement de la semaine dernière : 8
Même s’ils ont commencé la saison avec un dossier de neuf défaites et d’aucune victoire, les Roughriders avaient réussi à monter d’un rang grâce à une victoire lors de la fin de semaine de la fête du Travail. L’équipe retrouve par contre sa place habituelle, cette semaine. La défense a offert une bonne performance, mais le quart-recrue Brett Smith n’a pas réussi à faire la différence.