
Justin Dunk
CFL.ca
Une joute entre deux intenses rivaux s’est décidée sur le dernier jeu d’un match mettant en vedette deux jeunes quarts; une nouvelle atmosphère a permis à un quart vétéran de signer une victoire; et l’un des quarts avec le plus d’expérience au sein de circuit a démontré qu’il avait toujours l’étoffe d’un joueur étoile.
La semaine 12 a donné droit à toute sorte de performance chez les quarts de la Ligue. Sans plus tarder, voyons comment ceux-ci se sont classés au sein du bulletin des quarts.
1) Mike Reilly | Eskimos d’Edmonton
Statistiques de la semaine 12 : 22 en 40, 352 verges, 3 touchés
Reilly a réussi de gros jeux et le vent a tourné en faveur des Eskimos. C’est un aspect qui échappait à Edmonton pendant son absence. Reilly permet aux Esks d’être de sérieux candidats pour soulever la coupe Grey, tant qu’il demeure en santé.
2) Zach Collaros | Tiger-Cats de Hamilton
Statistiques de la semaine 12 : 22 en 31, 254 verges, 2 touchés, 1 interception, 5 courses, 30 verges
Collaros a fait avancer l’attaque des Ticats sur la surface du Rogers Centre, puisque Hamilton n’a connu qu’une séquence de deux jeux suivis d’un botté durant tout le match. La capacité du no 4 à saisir les opportunités et à marquer des points à la suite de revirements – surtout des touchés – est un facteur important dans les succès des Tiger-Cats.
3) Henry Burris | ROUGE et NOIR d’Ottawa
Statistiques de la semaine 12 : 26 en 37, 317 verges, 4 courses, 31 verges
Burris semble de plus en plus à l’aise dans le système offensif de Jason Maas, et c’est peut-être parce que le vétéran est en train de développer une bonne chimie avec tous les nouveaux receveurs du ROUGE et NOIR. L’athlète de 40 ans continue de prouver qu’il peut jouer à un haut niveau – peu importe le stade dans lequel il évolue.
4) Matt Nichols | Blue Bombers de Winnipeg
Statistiques de la semaine 12 : 21 en 30, 283 verges, 1 touché, 1 interception
Nichols doit mieux prendre soin du ballon, puisque deux échappés et une interception ont permis à la Saskatchewan de demeurer dans le match beaucoup plus longtemps qu’elle aurait dû l’être. Malgré les revirements, il a réussi à offrir une attaque aérienne constante à son premier départ avec Winnipeg.
5) Trevor Harris | Argonauts de Toronto
Statistiques de la semaine 12 : 20 en 35, 257 verges, 2 touchés, 2 interceptions, 8 courses, 36 verges
Après avoir joué à un haut niveau en début de saison, Harris a connu trois performances en deçà des attentes, et, conséquemment, les Torontois ont perdu trois matchs de suite. Attendez-vous à ce que le quart des Argos reviennent en force à la suite de la semaine de congé des siens.
6) Bo Levi Mitchell | Stampeders de Calgary
Statistiques de la semaine 12 : 25 en 41, 244 verges, 1 touché, 2 interceptions
Mitchell a connu un match décent, mais il a été incapable de réaliser de gros jeux afin de déstabiliser un peu la défense des Eskimos.
7) John Beck | Lions de la Colombie-Britannique
Statistiques de la semaine 12 : 20 en 29, 207 verges, 1 touché, 2 interceptions
Une interception en début de quatrième quart, alors que les Lions ne tiraient de l’arrière que par six points, a mené à la défaite de la Colombie-Britannique. Avant cette erreur, Beck avait permis aux Lions de se retrouver en bonne position pour effectuer une remontée, mais elle n’est jamais venue.
8) Brett Smith | Roughriders de la Saskatchewan
Statistiques de la semaine 12 : 13 en 28, 114 verges, 1 touché, 2 interceptions, 4 courses, 53 verges
Constamment sous pression, Smith n’a jamais semblé à l’aise derrière sa ligne de mêlée lors du Banjo Bowl.