Menu
11 septembre 2015

Prédictions : Victoire d’Ottawa après son congé?

Jamie Nye
CFL.ca

TORONTO – Quel match notre expert Jamie Nye peut-il prédire avec le plus de confiance?

La semaine dernière, Nye a prédit correctement le vainqueur de deux parties sur quatre. Cette semaine, il réserve son plus haut niveau de confiance à un meneur de division.

Tiger-Cats de Hamilton c. Argonauts de Toronto

Les Argonauts ont vraiment besoin d’une victoire sur leurs rivaux, vendredi, eux qui ont perdu les honneurs de leur série de trois parties cette saison contre les Tiger-Cats, et qui accusent maintenant un retard d’une victoire sur Hamilton. Les Argos auront l’avantage du terrain, et les deux équipes, ne bénéficiant que de trois jours entre les deux rencontres, auront peu de temps pour apporter des ajustements au plan de match mis en place la semaine passés. Pour cette raison, je ne vois pas comment les Argonauts pourront trouver une solution à la suite d’un déficit de 30 points la semaine dernière. Zach Collaros et les Tiger-Cats ont connu une performance digne de champions après un mauvais match il y a deux semaines. Collaros n’affichera probablement pas des statistiques similaires vendredi, mais une victoire est une victoire.

PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats. Niveau de confiance de 80 %.

Roughriders de la Saskatchewan c. Blue Bombers de Winnipeg

Les Riders ont profité des avantages que leur ont procurés leur terrain et leurs partisans afin de mériter une victoire par 18 points, dimanche, contre ces mêmes Bombers. Après un lent départ, la Saskatchewan a inscrit 37 points contre neuf au cours des trois derniers quarts de ce match. Cette semaine, les Bombers ont fait des changements chez leurs entraîneurs et leurs quarts. Des ajustements majeurs en Saskatchewan ont semblé fouetter l’équipe, alors on verra si des impacts similaires se feront sentir à Winnipeg, même si les changements sont loin d’être aussi importants. Je choisis la Saskatchewan, mais par un placement ou moins.

PRÉDICTION : Victoire des Roughriders. Niveau de confiance de 25 %.

Stampeders de Calgary c. Eskimos d’Edmonton

Je serai honnête : j’ai changé ma prédiction à la dernière minute pour Calgary quand j’ai vu tous les changements apportés à la ligne offensive des Eskimos. Ils ont fait de leur mieux pour améliorer la situation, en embauchant Matt O’Donnell et en faisant l’acquisition de Chris Greaves. Je vais peut-être faire la même chose cette semaine, puisque j’assume que Mike Reilly sera le quart partant d’Edmonton samedi soir. Il a semblé provoquer une étincelle chez ses coéquipiers, et sa présence au quatrième quart a presque entraîné une remontée des siens. Les deux unités défensives étaient au sommet de leur forme, mais je crois que les Eskimos remporteront finalement un match contre les Stamps ce samedi. Si Mike Reilly ne joue pas, je choisis les Stamps.

PRÉDICTION : Victoire des Eskimos. Niveau de confiance de 30 %.

ROUGE et NOIR d’Ottawa c. Lions de la Colombie-Britannique

Travis Lulay est de nouveau blessé, et John Beck aura le mandat de mener l’attaque des Lions sur le terrain. Il a connu de bons et de moins bons moments à Montréal, mais il a réussi à mener les siens à la victoire lors d’une cruciale rencontre à l’étranger pour les Lions. Ottawa fera le long voyage sur la côte ouest, mais comme le match sera disputé en après-midi, le décalage horaire n’a pas vraiment d’importance. Le ROUGE et NOIR a fait bon usage de l’attaque au sol lors de son dernier match, et les Alouettes ont fait des ravages par la course contre les Lions. Je vais choisir les visiteurs pour cette partie.

PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR. Niveau de confiance de 50 %.