Menu
8 septembre 2015

État des forces : Où se situent les Ticats?

LCF.ca

LCF.ca

TORONTO – Après un weekend de la fête du Travail rempli d’action dans la Ligue canadienne de football, à quoi ressemble le classement de l’état des forces après 11 semaines?

 
Stampeders de Calgary

Classement de la semaine passée : 2
Les Tiger-Cats semblent être l’équipe la plus complète de la LCF. Ayant lessivé les Argonauts, limitant le quart Trevor Harris à seulement 211 verges, les Ticats sont seuls au sommet de la division Est. Zach Collaros est en feu, et il a connu l’un des meilleurs matchs de sa carrière lundi.

 
Tiger-Cats de Hamilton
Classement de la semaine passée : 1
Les Stampeders montrent le meilleur dossier de la LCF et demeurent parmi les clubs favoris pour soulever la coupe Grey en novembre. Calgary n’a pu inscrire que 16 points contre la féroce unité défensive des Eskimos, mais les Stamps forment une bonne équipe, autant en attaque qu’en défense.

 
Eskimos d’Edmonton
Classement de la semaine passée : 3
Mike Reilly a effectué un retour au jeu à mi-chemin de la rencontre des Eskimos le weekend dernier, et le vétéran a semblé un peu rouillé après avoir été soudainement lancé dans la mêlée. Reste à déterminer s’il est entièrement remis de sa blessure au genou, mais le fait que Reilly ait foulé le terrain lundi est un bon signe pour les partisans des Eskimos.

 
Argonauts de Toronto
Classement de la semaine passée : 4
Pour la deuxième fois en autant de semaines, les Argonauts ont accordé 35 points ou plus, alors que leur unité défensive continue d’éprouver des difficultés. Trevor Harris a bien fait en l’absence de Ricky Ray. Ainsi, comment l’équipe gérera-t-elle le retour au jeu imminent de son quart numéro un? Une partie cruciale attend les Torontois lors de la semaine 12 : un match revanche face aux Ticats.

 
ROUGE et NOIR d’Ottawa
Classement de la semaine passée : 5
Le ROUGE et NOIR espère que son congé de la semaine dernière n’a pas ralenti son erre d’aller à la suite de sa victoire lors de la semaine 10. L’équipe est constante en attaque et en défense, alors qu’Ottawa a démontré qu’elle peut compétitionner avec n’importe quel club du circuit.

 
Lions de la Colombie-Britannique
Classement de la semaine passée : 7
La Colombie-Britannique grimpe d’un rang après sa victoire sur les Alouettes. La défense des Lions a réussi cinq interceptions contre Montréal, mais l’équipe a reçu de mauvaises nouvelles au cours de la fin de semaine : son quart Travis Lulay pourrait rater de trois à six semaines en raison d’une blessure au genou. John Beck a fait du bon travail en son absence, et c’est à lui que reviendra la tâche de mener les Lions à une participation aux éliminatoires.

 
Alouettes de Montréal
Classement de la semaine passée : 6
Les Alouettes n’ont pas su tirer profit d’une rencontre face aux Lions afin de distancer la formation britanno-colombienne dans l’éventualité d’un croisement éliminatoire. Les Montréalais ont à nouveau effectué des changements de personnel sur les lignes de côté, dans l’espoir de trouver un peu de stabilité sur le terrain.

 
Roughriders de la Saskatchewan
Classement de la semaine passée : 9
Les Roughriders ont finalement remporté leur premier match en 2015. La Saskatchewan a fourni un effort complet contre Winnipeg, et elle a été impressionnante afin de transformer un déficit en victoire. Tous les matchs sont importants pour les Riders, qui espèrent empiler quelques gains d’affilée dans les prochaines semaines.

  
Blue Bombers de Winnipeg

Classement de la semaine passée : 8
Les Bombers ont désormais perdu quatre parties de suite, mais sont toujours à une victoire du dernier rang permettant d’accéder aux éliminatoires dans la division Ouest. Brian Brohm a bien fait à la position de quart, mais l’équipe n’a pas accompli de grandes choses en attaque. Ils tenteront de mettre fin à leurs insuccès lors d’une partie revanche contre les Riders.