
Justin Dunk
CFL.ca
TORONTO – Aucun quart du circuit n’a amassé entre 300 et 399 verges par la passe au cours de la semaine 11, puisque Zach Collaros a établi un nouveau sommet personnel en en récoltant 400, et que tous les autres en ont cumulé 251 ou moins.
Certaines performances ont été efficaces, et d’autres ont été tout simplement horribles. Sans attendre, analysons la performance de chacun des quarts de la LCF à la suite du weekend de la fête du Travail.
1) Zach Collaros | Tiger-Cats de Hamilton
Statistiques de la semaine 11 : 26 en 38, 400 verges, 4 touchés, 4 courses, 22 verges
Collaros a dépecé les Torontois lors d’une rencontre à saveur ontarienne. Du début à la fin, le numéro 4 des Ticats a été fumant, menant les siens à une victoire convaincante à l’occasion d’un affrontement classique de la fête du Travail.
2) Brett Smith | Roughriders de la Saskatchewan
Statistiques de la semaine 11 : 19 en 25, 211 verges, 1 touché, 7 courses, 59 verges
Pour la première fois de sa carrière, Smith n’a été victime d’aucune interception, et ce trait a été crucial pour aider la Saskatchewan à savourer un premier gain en 2015. Si Smith peut connaître d’autres bonnes sorties comme celle-ci, les Riders pourront peut-être être dans la course pour une participation aux éliminatoires.
3) Bo Levi Mitchell | Stampeders de Calgary
Statistiques de la semaine 11 : 24 en 36, 251 verges, 1 touché, 1 interception
Lundi, Mitchell a somme toute livré une bonne performance pour Calgary. Ça n’a pas été spectaculaire, mais son travail acharné a permis aux Stampeders de se sauver avec la victoire.
4) John Beck | Lions de la Colombie-Britannique
Statistiques de la semaine 11 : 14 en 22, 114 verges, 2 touchés, 2 interceptions
Travis Lulay s’est blessé au premier quart, et Beck a sauté dans la mêlée, décochant deux passes de touché à Montréal. Embarquer à froid sur le terrain n’est jamais une tâche facile, mais si Beck devient le quart numéro un des Lions en l’absence de Lulay, il devra limiter les erreurs.
5) Trevor Harris | Argonauts de Toronto
Statistiques de la semaine 11 : 24 en 34, 211 verges, 1 touché, 1 interception
Dès le départ, Harris ne semblait pas à l’aise sur la surface du Terrain Tim Hortons lundi passé. Oui, il ne s’agit pas d’un endroit où il est facile de jouer, mais le quart numéro un actuel des Torontois nous a habitués à plus de sa part.
6) Mike Reilly | Eskimos d’Edmonton
Statistiques de la semaine 11 : 5 en 12, 90 verges
Quand j’ai parlé à Reilly avant le match de lundi, à Calgary, j’avais l’impression que nous allions le voir en action à un point ou à un autre du match. De fait, le quart numéro un des Eskimos a foulé le terrain au quatrième quart. Il était à une passe échappée et à un converti d’un point de donner l’avance aux Eskimos.
7) Brian Brohm | Blue Bombers de Winnipeg
Statistiques de la semaine 11 : 21 en 26, 184 verges
Le pourcentage de passes complétées de Brohm est un point positif à se souvenir de son match en Saskatchewan, mais il a été incapable d’orchestrer une longue série menant à des points des siens avant que l’issue du match ait déjà été déterminée, dans les trois dernières minutes de la partie.
8) James Franklin | Eskimos d’Edmonton
Statistiques de la semaine 11 : 13 en 28, 105 verges
Calgary a semblé complètement mélanger la recrue lors du premier chapitre en 2015 de la bataille de l’Alberta, mais je suis prêt à gager qu’il aura appris de ses erreurs afin de devenir meilleur. Franklin a beaucoup de potentiel.
9) Tanner Marsh | Alouettes de Montréal
Statistiques de la semaine 11 : 16 en 30, 103 verges, 5 interceptions
Ne vérifiez pas tout de suite, mais Tanner Marsh vient peut-être de lancer une autre interception. Il n’y a aucun point positif à retenir de son dernier départ. Constamment décocher des passes vers des joueurs en double ou en triple couverture n’est jamais une bonne idée.