
LCF.ca
MONTRÉAL – Le directeur général Jim Popp a poursuivi son travail de restructuration du personnel d’entraîneur des Alouettes de Montréal, samedi, alors que l’équipe a annoncé le congédiement du coordonnateur offensif Turk Schonert.
Il y a deux semaines, les Montréalais avaient également remercié leur entraîneur-chef Tom Higgins après une saison et demie à la barre du club.
«Après avoir accepté le poste d’entraîneur-chef il y a deux semaines, j’ai eu la chance d’évaluer l’équipe d’entraîneurs en place et de voir comment ils travaillaient ensemble. J’ai également eu des conversations avec le propriétaire Bob Wetenhall durant cette période, dont des conversations exhaustives au cours des 24 dernières heures», a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp.
Schonert s’était joint aux Alouettes en tant que consultant en juillet 2014, et il était devenu l’entraîneur des receveurs de l’équipe quelques semaines plus tard. Pour le remplacer, Montréal a promu Anthony Calvillo et Ryan Dinwiddie au poste de co-coordonnateurs en attaque.
«Je crois que c’est dans le meilleur intérêt de notre organisation d’effectuer un changement au poste de coordonnateur offensif et de relever Turk Schonert de ses fonctions. Même si nous avons été affectés par des blessures et que nous avons été confrontés à des défis au poste de quart, nous estimons que nous aurions dû inscrire plus de points et obtenir une meilleure utilisation de notre talentueux groupe d’athlètes qui a été assemblé», a ajouté Popp.
«Je sens que le moment est bien choisi pour effectuer ce changement afin de donner la chance à d’autres de livrer la marchandise dès maintenant et d’entreprendre un processus de développment pour le futur. Les entraîneurs Anthony Calvillo et Ryan Dinwiddie seront promus au poste de co-coordonnateur offensif. Calvillo appellera les jeux lors des jours de match. Ils vont collaborer ensemble, ainsi qu’avec l’équipe d’entraîneurs offensifs, afin de trouver des solutions pour nos problèmes à inscrire des points en plus d’apporter de nouvelles idées à notre attaque aérienne. Être un entraîneur n’est pas facile. Il faut faire beaucoup de sacrifices personnels dans ce milieu difficile. Nous remercions Turk Schonert pour pour tout son dur travail, ses idées et ses contributions au cours de la dernière année.»
Dinwiddie a été nommé le coordonnateur offensif des Alouettes durant le camp d’entraînement en 2014 et avait contribué au revirement de situation de l’équipe, qui a atteint la finale de l’Est après avoir débuté la saison avec une fiche de 1-7. Cette saison, il était en charge des demis à l’attaque de l’équipe et son protégé, Tyrell Sutton, occupe de deuxième rang dans la LCF avec 570 verges au sol, même s’il a manqué une rencontre. L’équipe se trouve au deuxième rang du circuit avec 1225 verges au sol.
Calvillo est le meilleur passeur de l’histoire du football professionnel avec 79 816 verges par la passe au cours de sa carrière de 20 saisons dans la LCF, dont 16 avec les Alouettes. Il a débuté la saison 2015 en tant qu’entraîneur des receveurs de la formation montréalaise avant d’être nommé l’entraîneur des quarts il y a deux semaines. En tant qu’entraîneur des receveurs, il a vu S.J. Green se hisser au deuxième rang des receveurs de la LCF après les neufs premières semaines d’activités. En tant que quart, il a toujours été impliqué dans les plans de match et le choix des jeux tout au long de sa brillante carrière.