Menu
4 septembre 2015

Top 20 des espoirs en vue du repêchage 2016

LCF.ca

TORONTO  Le bureau de recrutement de la Ligue canadienne de football a dévoilé aujourd’hui le premier de sa série de classements des meilleurs espoirs pour le repêchage 2016 de la LCF.

« La cuvée 2016 est pleine d’athlètes talentueux qui ont développé leurs habiletés tant aux États-Unis qu’au Canada. Plusieurs joueurs entament leur dernière année au sein de programme de grande qualité dans la NCAA. Habituellement, il y a toujours beaucoup de talent sur la ligne de mêlée, tant en attaque qu’en défense, a dit Dunk. Cette année, je pense qu’on peut dire qu’il y a beaucoup de qualité et de profondeur à l’ensemble des positions. »

Voici le classement :

 

Rang Nom POS Université

Tevaughn Smith Iowa
2 David Onyemata LD Manitoba
3 Arjen Colquhoun DD Michigan State
4 Elie Bouka DD Calgary
5 Mercer Timmis DO Calgary
6 Josiah St. John LO Oklahoma
7 Dillon Guy LO Buffalo
8 Mitchell Winters LD Miami (Ohio)
9 Mehdi Abdesmad LD Boston College
10 Charles Vaillancourt LO Laval
11 Juwan Brescacin Northern Illinois
12 Llevi Noel Windsor AKO Fratmen
13 
Anthony Thompson DD Southern Illinois
14 
Michael Langlois DD Laval
15 
Philippe Gagnon LO Laval
16 Doug Corby RÉ  Queens 
17 Trent Corney DL  Virginia 
18 Brett Blaszko WR  Calgary
19 Jason Lauzon-Seguin OL  Laval 
20 George Johnson WR  Western

 

Dans le Top 5

Le receveur Tevaun Smith, originaire de Toronto en Ontario, occupe le premier rang du classement de septembre. L’athlète de 6 pi 2 po et 205 lb a été le receveur le plus productif des Hawkeyes d’Iowa avec une récolte de 596 verges en 2014. Il s’est classé au deuxième rang de son équipe pour les réceptions, avec 43. Il a reçu une mention honorable de la part des entraîneurs de sa conférence lors du processus de sélection de l’équipe d’étoiles du Big Ten.

Le joueur de ligne défensive David Onyemata des Bisons de l’Université du Manitoba est le joueur de mieux classé de SIC. L’an dernier, l’athlète originaire de Lagos, au Nigéria, a été partant lors des huit matchs de son équipe et a terminé à égalité au 13e rang de SIC pour les plaqués pour des pertes (3,5), en plus de réussir 1,5 sac et 28 plaqués.

Au troisième rang, on retrouve le demi de coin Arjen Colquhoun, des Spartans de Michigan State. L’Ontarien originaire de Windsor amorcera sa cinquième saison comme co-partant à sa position. L’an dernier, il a joué 11 parties, récoltant 12 plaqués, deux passes rabattues et une interception.

Le demi défensif Elie Bouka et le demi offensif Mercer Timmis des Dinos de Calgary complètent Top 5. En 2014, Bouka, originaire de Laval, au Québec, a réussi 20 plaqués, quatre passes rabattues et trois interceptions. Timmis a inscrit dix touchés et a terminé au premier rang de son équipe avec 953 verges au sol, maintenant une moyenne de 7,9 verges par course l’année passée.

En chiffres

Le classement de septembre comprend six receveurs, cinq joueurs de ligne offensive, quatre demis défensifs, quatre joueurs de ligne défensive et un demi offensif.

Quelque 15 universités sont représentées, et deux institutions sont représentées par plus d’un seul athlète : Laval (4) et Calgary (3).

Alex Mateas, qui a été sélectionné au premier rang du repêchage 2015 de la LCF, figurait au sixième rang du classement de septembre l’an dernier.

18 des 20 joueurs figurant au classement de septembre 2014 ont été repêchés en 2015. Les neuf joueurs repêchés au premier tour figuraient au classement.

À propos du Bureau de recrutement de la LCF

Le bureau de recrutement de la LCF comprend des recruteurs, des directeurs du personnel des joueurs et des directeurs généraux des neuf équipes de la LCF.

Le bureau publie son classement à trois reprises au cours de l’année : septembre, décembre et avril.