
LCF.ca
MONTRÉAL – Les Lions de la Colombie-Britannique (4-5) ont profité de trois revirements pour marquer 17 points, en route vers une victoire de 25-16 sur les Alouettes (4-6), jeudi, au stade Percival-Molson de Montréal.
Au total l’unité défensive des Lions a créé sept revirements – dont un échappé provoqué et cinq interceptions, presque tous aux dépens du quart des Montréalais Tanner Marsh, qui avait hérité du départ en l’absence de Rakeem Cato.
Le botteur de la Colombie-Britannique Richie Leone a ouvert le pointage pour son club, grâce à un placement de 46 verges à la suite d’un échappé de Marsh.
Puis, après une interception du secondeur Alex Hoffman-Ellis, le quart John Beck a décoché une passe de 10 verges vers Lavelle Hawkins pour son premier majeur dans la LCF et pour donner une avance de 10-0 aux Lions après le premier quart.
Enfin, alors que le pointage était de 17-6 au troisième quart, le demi défensif Eric Fraser a retourné une interception sur 56 verges pour creuser l’écart à 18 points, après le converti.
Outre Hoffman-Ellis et Fraser, les demis défensifs Steven Clarke, T.J. Lee et Ryan Phillips ont chacun réussi une interception du côté des vainqueurs.
Au final, Marsh a complété 16 de ses 30 passes pour 103 verges chez les Alouettes.
Pour sa part, Beck, venu en relève à Travis Lulay au premier quart – ce dernier se blessant à un genou, a complété 14 de ses 22 passes pour 114 verges et deux touchés. En plus d’Hawkins, le receveur Austin Collie a marqué un touché pour les Lions, grâce à une passe de 11 verges de Beck.
N’allouant que 14 points à ses adversaires, l’unité défensive des Alouettes à somme toute connu un bon match, le plaqueur défensif Alan-Michael Cash, le demi défensif Dominique Ellis et le demi de coin Jonathan Hefney s’illustrant au passage. Alors que le premier a effectué un sac, les deux autres ont chacun réussi une interception.
Hefney a d’ailleurs marqué l’unique touché des Montréalais dans la défaite, lui qui a retourné son interception sur 20 verges en fin de troisième quart.
Le botteur Boris Bede a complété le pointage du côté de Montréal, en réussissant trois placements en autant de tentatives, sur des distances de 24, de 46 et de 52 verges – son plus long de la saison, et, par le fait même, de sa jeune carrière.
Les Lions disputeront leur prochain match le dimanche 13 septembre prochain, alors qu’ils accueilleront le ROUGE et NOIR d’Ottawa en Colombie-Britannique. Les Alouettes, de leur côté, profiteront d’une semaine de congé.
Quart par quart
C.-B. (Q1) : Placement de 46 verges de Richie Leone
C.-B. (Q1) : Touché de Lavelle Hawkins à la suite d’une passe de 10 verges de John Beck
MTL (Q2) : Placement de 24 verges de Boris Bede
MTL (Q2) : Placement de 46 verges de Boris Bede
C.-B. (Q2) : Touché d’Austin Collie à la suite d’une passe de 11 verges de John Beck
C.-B. (Q3) : Touché d’Eric Fraser à la suite d’un retour d’interception de 56 verges
MTL (Q3) : Touché de Jonathan Hefney à la suite d’un retour d’interception de 20 verges
MTL (Q4) : Placement de 52 verges de Boris Bede
C.-B. (Q4) : Simple de 70 verges de Richie Leone (placement de 50 verges raté)