
LCF.ca
WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé mercredi avant-midi avoir obtenu les services du vétéran quart Matt Nichols des Eskimos d’Edmonton. En retour, la formation albertaine obtient un choix conditionnel lors du repêchage 2017 de la Ligue canadienne de football.
Nichols, un ancien de l’Université Eastern Michigan, a passé les six années de sa carrière dans la LCF avec les Eskimos, entamant 12 parties et montrant un dossier de 5-7. Depuis ses débuts à Edmonton, Nichols a complété 270 de ses 443 passes pour 3386 verges et 19 touchés. Il a aussi porté le ballon pour des gains de 138 verges et trois touchés.
« Matt est un joueur qui possède beaucoup d’expérience dans cette ligue. Il a démontré qu’il pouvait être un quart fiable, et sa venue avec nous ajoutera immédiatement de la profondeur à cette position au sein de notre formation », a indiqué le directeur général des Blue Bombers Kyle Walters.
En neuf matchs jusqu’ici en 2015, Nichols a complété 128 de ses 209 passes pour 1488 verges et huit touchés. Il montre un dossier de 5-2 comme partant.