
LCF.ca
REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé lundi soir avoir congédié leur vice-président des opérations football et directeur général Brendan Taman, ainsi que leur entraîneur-chef Corey Chamblin.
Le directeur des opérations football et directeur général adjoint Jeremy O’Day occupera les fonctions de directeur général par intérim, alors que le coordonnateur des unités spéciales Bob Dyce agira en tant qu’entraîneur-chef par intérim.
« Nous ne rencontrons ni nos attentes ni nos standards sur le terrain, et ces changements étaient nécessaires pour nous permettre d’aller de l’avant », a indiqué le président et chef de la direction des Riders Craig Reynolds.
« Brendan et Corey ont travaillé sans relâche pour cette organisation, et je les remercie pour tout ce qu’ils ont accompli pour notre équipe, a poursuivi Reynolds. Mais nous sommes dans un secteur d’activités axé sur les résultats. La position actuelle de notre équipe est inacceptable, et cette décision était nécessaire pour nous permettre de bâtir une équipe pouvant connaître un succès durable. »
Cette annonce survient après un début de saison de 0-9 des Roughriders en 2015, une saison où l’équipe a perdu les services de leur quart numéro un et de leur quart numéro deux en Darian Durant et Kevin Glenn.
Taman en était à sa sixième saison avec les Riders, alors que Chamblin avait été embauché en 2012. Les deux hommes sont à l’origine de l’équipe ayant remporté la Coupe Grey en 2013.
Chamblin quitte la Saskatchewan avec une fiche de 29-34 en quatre saisons. Reconnu pour ses stratégies défensives, il a vu sa formation faire un pas vers l’arrière cette saison, les Riders affichant le pire rendement dans la plupart des catégories statistiques défensives du circuit.
Son règne comme entraîneur-chef a été plutôt court, bien que mémorable, en Saskatchewan, lui qui a mené les siens à la conquête de la 102e Coupe Grey, à domicile, il y a deux ans. Il avait d’ailleurs été nommé entraîneur-chef de l’année la même année.
Les Roughriders seront en action dimanche, alors qu’ils accueilleront les Blue Bombers de Winnipeg.