Menu
31 août 2015

Bulletin des quarts : Mitchell au sommet de la liste?

Justin Dunk
CFL.ca

TORONTO – Toute une semaine pour l’ensemble des quarts de la Ligue. Un jeune a brillé à son premier départ, un autre s’est blessé, un autre a été cloué au banc, deux ont amassé plus de 300 verges par la passe et un autre a montré une affreuse cote d’efficacité de 30.

Sans plus tarder, évaluons la performance de chacun dans ce bulletin des quarts.

1) James Franklin | Eskimos d’Edmonton
Statistiques : 29 en 38, 335 verges, 1 touché, 4 courses, 51 verges, 1 touché au sol

Edmonton s’est finalement tourné du côté du quart de première année, une opportunité que ce dernier a obtenue grâce à cinq bonnes performances en étant lancé dans la mêlée en milieu de partie. La recrue des Eskimos n’a pas eu l’air d’un jeune quart lors de son premier départ contre Toronto. Il a accompli de belles choses, avec ses jambes et son bras, à ses débuts

2) Bo Levi Mitchell | Stampeders de Calgary
Statistiques : 19 en 26, 314 verges, 2 touchés, 1 interception

Le quart de Calgary a amassé au moins 300 verges lors de quatre de ses cinq derniers matchs – on peut ainsi supposer qu’il est en pleine forme à mi-chemin de la saison 2015. Et quand l’on considère que Jon Cornish n’a pas joué un match complet depuis les cinq dernières parties de son équipe, la production de Mitchell est encore plus impressionnante.

3) Henry Burris | ROUGE et NOIR d’Ottawa
Statistiques : 19 en 33, 269 verges, 1 touché, 1 interception

Burris a mieux fait que ce que ses statistiques de la semaine 10 semblent l’indiquer : une innombrable quantité de passes échappées ont possiblement empêché le ROUGE et NOIR de marquer encore plus de points contre la Saskatchewan.

4) Zach Collaros | Tiger-Cats de Hamilton
Statistiques : 20 en 27, 293 verges, 1 touché, 1 interception

On dirait que Collaros ne décochait pas ses passes avec la même assurance et avec la même rapidité que lors de la série de cinq victoires consécutives de Hamilton. La défense de Montréal cause des ennuis au quart des Tiger-Cats jusqu’à présent en 2015.

5) Trevor Harris | Argonauts de Toronto
Statistiques : 20 en 26, 200 verges, 1 interception

Après 45 minutes, Harris avait permis aux Torontois de se retrouver en position enviable pour mériter une victoire sur la route, mais un mauvais quatrième quart a tué les Argonauts. Harris a connu trois séries de deux jeux suivis d’un botté et a été victime d’une interception au quatrième quart.

6) Tanner Marsh | Alouettes de Montréal
Statistiques : 11 en 18, 99 verges, 1 touché, 7 courses, 18 verges, 1 touché

Un vaillant effort a permis à Montréal de freiner Hamilton. Marsh a pris la relève de Rakeem Cato – blessé – alors que la marque était de 10-10, et les Alouettes sont devenus la première équipe à l’emporter au Terrain Tim Hortons.

7) Tino Sunseri | Roughriders de la Saskatchewan
Statistiques : 12 en 18, 165 verges, 2 courses, 33 verges

Sunseri a sauté sur le terrain à mi-chemin du deuxième quart, et il n’a réussi qu’à inscrire trois points au tableau. Une stratégie misant davantage sur l’attaque au sol aurait pu aider Sunseri.

8) Rakeem Cato | Alouettes de Montréal
Statistiques : 4 en 7, 115 verges, 1 touché

Départ de courte durée pour Cato, lui qui a quitté la partie en raison d’une blessure à la hanche, alors qu’il était victime d’un sac d’Eric Norwood. Une passe voilée qui a mené à un long touché de Brandon Rutley a aidé Montréal à bien entamer la rencontre.

9) Brett Smith | Roughriders de la Saskatchewan
Statistiques : 6 en 10, 68 verges, 1 touché, 1 interception, 4 courses, 25 verges

Une mauvaise passe ayant mené à une interception dans la zone des buts a cloué Smith au banc, même si le no 16 avait permis à la Saskatchewan de demeurer dans le match. Ç’aurait pu être une opportunité pour lui d’apprendre, mais Smith a plutôt été contraint de regarder le reste de la rencontre sur les lignes de côté.

10) Robert Marve | Blue Bombers de Winnipeg
Statistiques : 12 en 20, 94 verges, 2 interceptions, 3 courses, 28 verges

Le mot déception est probablement le meilleur pour décrire la performance de Marve et des Bombers le weekend dernier. Après une bonne sortie lors de son premier départ en carrière, je m’attendais à plus de la part du quart de Winnipeg.