
LCF.ca
OTTAWA – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a choisi de prendre une nouvelle direction à la position de demi offensif, l’équipe annonçant vendredi avoir libéré le vétéran Chevon Walker.
Walker, 28 ans, a amassé 287 verges en 78 courses cette saison, pour une moyenne de 3,7 verges par course. Il en était à sa deuxième saison avec le ROUGE et NOIR, lui qui avait été un choix de l’équipe lors du repêchage d’expansion de la LCF en vue de la saison 2014 – sa première saison complète à Ottawa.
Occupant le dernier rang du circuit avec une récolte moyenne de 67,8 verges par match, le ROUGE et NOIR éprouve des ennuis par la course en 2015. Walker n’a pas pris part au match des siens le weekend dernier à Toronto – un revers de 30-24 aux mains des Argonauts, l’équipe souhaitant revigorer son attaque au sol avec Jeremiah Johnson, qui a finalement porté le ballon 12 fois pour 40 verges et deux touchés.
Néanmoins, Ottawa n’a amassé que 60 verges au sol contre Toronto. Johnson compte 86 verges en 30 courses cette saison, mais il a marqué trois touchés en quatre rencontres jusqu’à présent cette année. Il devrait être le favori pour devenir le partant du club.
Le ROGUE et NOIR tentera de mettre fin à une série de deux défaites d’affilée, dimanche, alors qu’ils accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan à la Place TD d’Ottawa.