
LCF.ca
HAMILTON – Kyries Hebert a intercepté une passe de Zach Collaros avec 0:32 secondes à jouer, et les Alouettes de Montréal (4-5) ont empêché les Tiger-Cats (6-3) de signer un dixième gain de suite en saison régulière au Terrain Tim Hortons grâce à une victoire de 26-23, jeudi, à Hamilton.
Après avoir vu les locaux créer l’égalité 23-23 grâce à un touché du quart substitut Jeff Mathews à mi-chemin du quatrième quart, Boris Bede a réussi un placement de 27 verges avec 1:35 à disputer pour donner une avance de trois points aux Alouettes.
Les Montréalais ont ensuite fait confiance à leur défense – auteure de six sacs, dont deux du secondeur Kyler Elsworth, et de trois revirements – pour repousser les Tiger-Cats, Hebert enfonçant le dernier clou dans le cercueil des meneurs de la division Est de la LCF.
Dans la victoire, les Alouettes ont toutefois perdu les services de leur quart partant Rakeem Cato, blessé au bas du corps dans les minutes précédant la mi-temps.
Avant de retraiter aux vestiaires, Cato avait complété quatre de ses sept passes pour 115 verges et un touché, une passe de 65 verges vers le demi offensif Brandon Rutley. Rutley a terminé la rencontre avec une récolte de 127 verges à partir de la ligne de mêlée (un attrapé pour 65 verges et 17 courses pour 55 verges).
En relève, Tanner Marsh, qui a quant à lui réussi 11 de ses 18 passes pour 99 verges, a marqué l’autre majeur des Alouettes à Hamilton, grâce à une course d’une verge au deuxième quart.
Outre le placement ayant permis aux siens de l’emporter, Bede a également réussi deux autres bottés de précision, sur des distances de 31 et de 24 verges. La recrue des Alouettes a toutefois raté un placement, sur 45 verges, inscrivant un simple de 58 verges au passage.
Chez les Tiger-Cats, le quart Zach Collaros a complété 20 de ses 27 passes pour 293 verges et un touché, une passe de huit verges vers Luke Tasker au deuxième quart.
Leur attaque au sol ne montrant aucun résultat, les Ticats ont plutôt misé sur l’attaque aérienne. En ce sens, Collaros a bien distribué le ballon, jeudi, les receveurs Tasker (69), Terrence Toliver (62) et Tiquan Underwood (93) amassant chacun plus de 50 verges sur des réceptions.
Appelé à effectuer trois placements, le botteur de Hamilton Justin Medlock a été parfait en trois occasions, sur des distances de 37, de 49 et de 48 verges.
Notons que l’unité défensive des Tiger-Cats, grâce à un échappé provoqué et à une interception, a accentué son avance au sommet de la LCF en ce qui a trait aux revirements (32, dont 14 interceptions et sept échappés provoqués).
Les Alouettes disputeront leur prochain match le jeudi 3 septembre prochain, contre les Lions de la Colombie-Britannique, au stade Percival-Molson. Cliquez ici pour acheter vos billets. De leur côté, les Tiger-Cats accueilleront les Argonauts de Toronto à Hamilton le lundi suivant, soit le 7 septembre.
Quart par quart
MTL (Q1) : Touché de Brandon Rutley à la suite d’une passe de 65 verges de Rakeem Cato
HAM (Q1) : Placement de 37 verges de Justin Medlock
MTL (Q1) : Placement de 31 verges de Boris Bede
HAM (Q2) : Touché de Luke Tasker à la suite d’une passe de 8 verges de Zach Collaros
MTL (Q2) : Touché de Tanner Marsh à la suite d’une course d’une verge
MTL (Q2) : Simple de 58 verges de Boris Bede (Placement de 45 verges raté)
HAM (Q2) : Placement de 49 verges de Justin Medlock
MTL (Q3) : Placement de 24 verges de Boris Bede
MTL (Q3) : Touché de sûreté concédé par les Tiger-Cats
HAM (Q3) : Placement de 48 verges de Justin Medlock
HAM (Q4) : Touché de Jeff Mathews à la suite d’une course de 2 verges
MTL (Q4) : Placement de 27 verges de Boris Bede