
Justin Dunk
CFL.ca
TORONTO – Dans l’ensemble, les quarts de la LCF ont fait progresser leur attaque au cours de la semaine 9.
Une seule équipe a été incapable de franchir le cap des 20 points (C.-B.), alors que quatre clubs ont marqué 30 points ou plus.
Les jeunes Zach Collaros, Bo Levi Mitchell et Trevor Harris ont continué de bien jouer. Et un vétéran a amassé plus de 400 verges par la passe pour la première fois depuis septembre 2013.
Voici notre bulletin des quarts.
1) Zach Collaros | Tiger-Cats de Hamilton
Statistiques de la semaine 9 : 17 en 29, 300 verges, 3 touché, 2 courses, 12 verges, 1 touché
Callaros a profité des revirements créés par la défense de Hamilton et a mené l’attaque des siens dans la zone rouge à six occasions. Il a fait mal paraître la défense par la passe d’Edmonton – qui occupait pourtant le premier rang de la LCF (216,4 verges) après huit semaines.
2) Bo Levi Mitchell | Stampeders de Calgary
Statistiques de la semaine 9 : 23 en 35, 303 verges, 3 touchés, 2 interceptions
Le quart de Calgary a connu son troisième match de plus de 300 verges par la passe en quatre rencontres. Mitchell s’est présenté dans un environnement hostile, et il a réussi des passes importantes aux bons moments pour assurer la victoire aux Stampeders.
3) Henry Burris | ROUGE et NOIR d’Ottawa
Statistiques de la semaine 9 : 32 en 36, 426 verges
Burris a complété 88,9 % de ses passes – un sommet pour lui cette saison – pour 426 verges contre les Argonauts, mais Ottawa n’a obtenu que deux touchés offensifs. La performance de Burris a été excellente, mais elle n’a pas été suffisante pour effacer les mauvaises punitions qui ont empêché le ROUGE et NOIR de goûter à la victoire.
4) Trevor Harris | Argonauts de Toronto
Statistiques de la semaine 9 : 21 en 31, 266 verges, 3 touchés, 1 interception
Ce ne fut pas la meilleure sortie de Harris, mais il a une fois de plus démontré sa force mentale en oubliant une interception ramenée pour un touché en début de quatrième quart afin de mener les Argonauts à la victoire.
5) Brett Smith | Roughriders de la Saskatchewan
Statistiques de la semaine 9 : 13 en 24, 178 verges, 3 touchés, 1 interception
On doit retenir plusieurs points positifs de la performance de Smith contre la défense expérimentée de Calgary, notamment sa capacité à réussir des jeux grâce à ses jambes et à son bras. Par contre, Smith doit apprendre à éviter les revirements – il a été victime d’au moins une interception à chacun de ses trois premiers départs en carrière.
6) James Franklin | Eskimos d’Edmonton
Statistiques de la semaine 9 : 22 en 36, 254 verges, 2 touchés, 1 interception, 4 courses, 61 verges
Quand Franklin a sauté sur le terrain, Hamilton détenait une avance de 28-6, une position peu enviable pour n’importe quel quart, encore moins pour une recrue. Il a été plutôt précis et il a orchestré deux séries pour des touchés, mais ce fut trop peu trop tard pour Edmonton.
7) Rakeem Cato | Alouettes de Montréal
Statistiques de la semaine 9 : 16 en 19, 154 verges, 1 touché, 1 interception
Montréal a utilisé un plan de match misant avant tout sur la course en Colombie-Britannique, ce qui a enlevé de la pression sur Cato. La recrue des Alouettes a bien fait pour contrôler le cadran contre les Lions.
8) Travis Lulay | Lions de la Colombie-Britannique
Statistiques de la semaine 9 : 18 en 29, 216 verges, 1 touché, 1 interception
Lulay a eu de la difficulté à mettre en œuvre de bonnes séquences contre la coriace défense de Montréal. Il doit trouver son rythme afin d’aider la Colombie-Britannique à mettre fin à sa fiche de 1-4 à ses cinq derniers matchs.
9) Matt Nichols | Eskimos d’Edmonton
Statistiques de la semaine 9 : 12 en 19, 138 verges, 1 interception
Nichols a été victime d’une interception lors de la première série offensive des Eskimos, ce qui a permis à Hamilton de jouer de la même manière qu’à l’habitude : faire mal à ses adversaires en prenant rapidement une bonne avance. Nichols ne s’en est jamais remis, et il s’est retrouvé cloué au banc avant la fin de la première demie.