Menu
21 août 2015

Alouettes : Higgins congédié; Popp à la barre du club

CFL.ca

LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé le congédiement de leur entraîneur-chef Tom Higgins, vendredi, au lendemain d’une victoire de 23-13 des Montréalais en Colombie-Britannique.

Higgins sera remplacé par le directeur général actuel de l’équipe, Jim Popp, qui a déjà occupé les fonctions d’entraîneur-chef chez les Alouettes – dont en 2013, avant que l’organisation annonce l’embauche de Tom Higgins.

« Notre directeur général Jim Popp assumera les fonctions d’entraîneur-chef dès aujourd’hui, a indiqué le propriétaire de l’équipe Bob Wetenhall. La direction de l’équipe et moi avons pleinement confiance en lui, tout comme nos joueurs. »

Montréal occupe le dernier rang de la division Est avec une fiche de 3-5. Higgins, qui avait été embauché en marge de la campagne 2014, montrait un dossier de 12-14 à la barre des Alouettes.

Il s’agira du quatrième passage de Jim Popp en tant qu’entraîneur-chef des Montréalais depuis 2001.

Schonert épargné; Calvillo et Bolduc promus

Samedi, lors d’un point de presse, Popp a annoncé que quelques changements ont été effectués au sein du personnel d’entraîneurs de l’équipe.

D’abord, Anthony Calvillo, qui était l’entraîneur des receveurs, s’occupera dorénavant des quarts de l’équipe. Ce dernier sera également appelé à prodiguer ses conseils à partir des lignes de côté lors des matchs.

André Bolduc, quant à lui, a été promu au titre d’entraîneur des receveurs.

Pour sa part, le coordonnateur offensif Turk Schonert appellera les jeux à partir de la passerelle.