Menu
20 août 2015

Les Blue Bombers embauchent Jasper Simmons

Johany Jutras/CFL

LCF.ca

WINNIPEG – Le secondeur Jasper Simmons n’aura pas attendu longtemps avant de se trouver du boulot, et il n’aura pas à voyager très loin pour se joindre à sa nouvelle équipe, puisqu’il a paraphé une entente avec les Blue Bombers de Winnipeg, jeudi.

Simmons, 26 ans, se joint ainsi à sa quatrième formation en quatre saisons dans la LCF. L’an dernier, chez le ROUGE et NOIR d’Ottawa, il a terminé au quatrième rang du circuit au chapitre des plaqués. Il avait aussi réussi sept plaqués sur les unités spéciales et trois interceptions.

Après avoir été acquis au cours de la saison morte à la suite d’une transaction avec Ottawa, Simmons avait été libéré par les Stampeders de Calgary mardi.

L’athlète de 6’01’’ et de 225 lb originaire de Pensacola, en Floride, a disputé 26 parties dans la LCF, en entamant 16. Il a été le candidat d’Ottawa pour deux titres de joueur par excellence de la Ligue en 2014 – Joueur par excellence et joueur défensif par excellence.

Cependant, après avoir été échangé à Calgary au cours de l’hiver, Simmons était apparemment mécontent de son rôle au sein de l’unité défensive des Stampeders, jouant les seconds violons derrière Deron Mayo et Juwan Simpson. Il avait réussi quatre plaqués cette saison avec Calgary.

Simmons a entamé sa carrière avec Toronto en 2012.

Les Blue Bombers, qui profitent d’un congé cette semaine, joueront leur prochain match le 29 août prochain, à domicile, contre les Stampeders de Calgary – l’ancienne équipe de Simmons.