
Jamie Nye
CFL.ca
TORONTO – Quel match est le plus imprévisible selon Jamie Nye cette semaine?
La semaine dernière, Nye a été parfait dans ses prédictions. Cette semaine, son plus haut niveau de confiance est de 50 %.
Alouettes de Montréal c. Lions de la Colombie-Britannique
Il y a quelques parties cette semaine où je n’envie pas ceux qui ont à choisir l’équipe gagnante, et le match de jeudi est assurément l’une d’entre elles. Ces deux équipes ont subi la défaite la semaine dernière, et leur fiche commence à se détériorer après un début de campagne 2015 acceptable. Les Lions ont perdu les services de Solomon Elimimian pour le reste de la saison, et la défense de l’équipe tentera de pallier sa perte. Les Alouettes, de leur côté, accordent le deuxième plus petit nombre de points par match cette année, ce qui pourrait leur donner l’avantage. Par contre, je ferai confiance au passé : Montréal n’a pas gagné au BC Place depuis l’an 2000.
PRÉDICTION : Victoire des Lions. Niveau de confiance : 10 %.
Tiger-Cats de Hamilton c. Eskimos d’Edmonton
Voici un autre match qui pourrait aller d’un côté comme de l’autre, mais dont les équipes connaissent un début de saison complètement différent. Il s’agit de la rencontre à surveiller, cette semaine, dans la LCF, puisque la meilleure attaque se frottera à la meilleure défense, même si les Tiger-Cats comptent possiblement sur la deuxième meilleure défense de la Ligue, et que les Eskimos sont en milieu de peloton en attaque. Même si Hamilton pourrait avoir des difficultés à l’emporter dans l’environnement peu commode du stade du Commonwealth, je crois qu’elle forme la meilleure équipe dans les trois facettes du jeu. Edmonton a encore quelques détails à peaufiner.
PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats. Niveau de confiance : 25 %.
Stampeders de Calgary c. Roughriders de la Saskatchewan
Si vous m’aviez posé la question la semaine dernière, je vous aurais dit que les Roughriders avaient de bonnes chances de mériter leur première victoire de la saison. Mais après avoir vu la troupe de John Hufnagel jouer à la suite de sa semaine de congé, j’ai de la difficulté à penser que les Riders signeront leur premier gain en 2015. Montrer une fiche de 0-5 à domicile pour entamer la saison semble incompréhensible en Saskatchewan, puisque le Mosaic Stadium a été considéré pendant plusieurs années comme étant l’endroit le plus difficile à visiter dans la LCF. Aujourd’hui, on parle plutôt du Terrain Tim Hortons. Bo Levi Mitchell connaîtra un autre bon match.
PRÉDICTION : Victoire des Stampeders. Niveau de confiance : 50 %.
ROUGE et NOIR d’Ottawa c. Argonauts de Toronto
La lune de miel du ROUGE et NOIR d’Ottawa depuis le début de la saison a-t-elle pris fin à la suite de l’écrasante défaite qu’a encaissée le club à Calgary la semaine dernière? S’agissait-il simplement d’une erreur de parcours? Nous trouverons la réponse à ces questions dimanche prochain au Rogers Centre de Toronto. Je crois que les Argonauts doivent améliorer certains aspects de leur jeu, après des victoires de justesse contre Winnipeg et la Saskatchewan, qui ne sont pas des puissances de la Ligue cette saison. Je crois aussi que cet affrontement sera plus serré que ce que certains tendent à penser, mais je vais quand même me ranger du côté des favoris ici.
PRÉDICTION : Victoire des Argonauts. Niveau de confiance : 50 %.