
LCF.ca
TORONTO – Deux équipes – Hamilton et Calgary – ont connu de forts matchs au cours de la semaine 8. Ainsi, à quoi ressemble l’état des forces dans la Ligue canadienne de football en date d’aujourd’hui?
Tiger-Cats de Hamilton
Classement de la semaine passée : 1
Les Tiger-Cats de Hamilton ont mis de l’avant une performance complète en route vers une victoire convaincante aux dépens des Lions au Terrain Tim Hortons. Et ce n’est pas que la défense – qui a réussi deux interceptions et deux échappés provoqués, puisque Zach Collaros a lancé quatre passes de touché. Toujours parfait à domicile, Hamilton demeure donc au sommet de l’état des forces.
Stampeders de Calgary
Classement de la semaine passée : 2
Les Stampeders ont enregistré une victoire tout aussi impressionnante contre le ROUGE et NOIR. Bo Levi Mitchell semble avoir pris son erre d’aller, et la défense a limité Ottawa à seulement trois points. En début de saison, on s’interrogeait sur la constance de Calgary, mais tout porte à croire que l’équipe a réglé ce problème.
Argonauts de Toronto
Classement de la semaine passée : 4
Encore une fois, les Argonauts ont trouvé le moyen de revenir de l’arrière pour l’emporter. Alors que les Argonauts ont dû effacer un déficit lors de leurs cinq gains cette année, Trevor Harris continue de diriger l’une des meilleures unités offensives du circuit, et Chad Kackert a démontré qu’il n’a rien perdu lors de son retour au jeu.
Eskimos d’Edmonton
Classement de la semaine passée : 3
Les Eskimos perdent un rang au sein de l’état des forces, et ce, malgré une victoire. L’équipe a eu de la difficulté à marquer des points, et Grant Shaw a raté trois placements. Par contre, la défense a une fois de plus eu son mot à dire, elle qui a réussi huit sacs et une interception. L’attaque d’Edmonton doit trouver un moyen de s’améliorer.
ROUGE et NOIR d’Ottawa
Classement de la semaine passée : 5
Il arrive qu’une équipe connaisse un mauvais match au cours d’une saison, et la rencontre de la semaine 8 a peut-être été cette partie pour Ottawa. Le ROUGE et NOIR n’a marqué que trois points et n’a rien fait de bon contre les Stampeders, mais l’équipe a aussi échappé le ballon à trois occasions sur des retours de botté – quelque chose qui ne devrait pas se répéter.
Alouettes de Montréal
Classement de la semaine passée : 7
L’attaque de Montréal est en panne sèche, ce qui n’augure rien de bon pour les Alouettes. L’unité défensive des Montréalais continue de faire du bon boulot, mais, comme leurs adversaires de la semaine dernière, les Alouettes devront trouver un moyen d’ajouter plus de points au tableau indicateur.
Lions de la Colombie-Britannique
Classement de la semaine passée : 6
Les Lions ont besoin de connaître plusieurs bons matchs de suite. Travis Lulay et Andrew Harris n’auront pas toujours des ennuis comme ce fut le cas le weekend dernier contre les Tiger-Cats, mais la défense pourrait avoir quelques problèmes dans les prochaines semaines en raison de la perte de Solomon Elimimian. Oui, les Lions peuvent marquer des points. Mais leur défense doit trouver un moyen de freiner ses adversaires.
Blue Bombers de Winnipeg
Classement de la semaine passée : 8
Robert Marve a été impressionnant lors de son premier départ en carrière, et il a presque mené les Blue Bombers à la victoire. Cameron Marshall a cumulé 139 verges combinées comme demi offensif, et il pourrait être une nouvelle arme de choix pour Winnipeg. Les hommes de Mike O’Shea ont aussi salué le retour au jeu du receveur Nick Moore, blessé au cours des deux derniers matchs.
Roughriders de la Saskatchewan
Classement de la semaine passée : 9
Les Roughriders ont probablement utilisé leurs congés pour se regrouper et pour peaufiner leurs stratégies en vue de leur match de la semaine 9 contre les Stampeders. Des joueurs comme Weston Dressler ont bénéficié de plus de temps pour guérir et pour être en meilleure forme lors des prochaines semaines, alors que Brett Smith a pu bâtir à la suite d’un bon premier départ en carrière il y a deux semaines.