Justin Dunk
CFL.ca
TORONTO – Il y a eu des performances pour tous les goûts chez les quarts de la Ligue canadienne de football lors de la semaine 8. Nous avons eu droit de belles prestations, à du jeu médiocre et à des efforts au-dessus de la moyenne.
Sans plus tarder, plongeons dans le bulletin des quarts, et voyons où se situe chacun d’entre eux.
1) Zach Collaros | Tiger-Cats de Hamilton
Statistiques de la semaine 8 : 19 en 23, 290 verges, 4 touchés
Le quart des Tiger-Cats a mis de l’avant sa meilleure performance de l’année. Il a complété 82,6 % de ses passes – un sommet cette saison, et sa cote d’efficacité a atteint 181,4.![]()
2) Bo Levi Mitchell | Stampeders de Calgary
Statistiques de la semaine 8 : 17 en 25, 243 verges, 2 touchés, 3 courses pour 22 verges et 2 touchés
Mitchell semble avoir pris son erre d’aller après une troisième bonne performance de suite. Le quart des Stampeders a montré ses habiletés athlétiques lors d’un touché sur une course de 11 verges.
3) Robert Marve | Blue Bombers de Winnipeg
Statistiques de la semaine 8 : 18 en 29, 203 verges, 1 touché, 1 interception, 7 courses pour 55 verges
Marve a semblé en plein contrôle lors de son premier départ dans la LCF. Il excelle pour créer des jeux, et il a joué suffisamment bien pour permettre à Winnipeg de gagner.
4) Trevor Harris | Argonauts de Toronto
Statistiques de la semaine 8 : 18 en 24, 168 verges, 2 touchés
Pour la première fois en huit départs dans la LCF, Harris a été incapable d’amasser plus de 200 verges par la passe. Il a néanmoins ajouté deux touchés à sa fiche cette saison (16), et il n’a commis aucun revirement – peut-être l’élément le plus important.
5) James Franklin | Eskimos d’Edmonton
Statistiques de la semaine 8 : 9 en 13, 144 verges
La recrue des Eskimos a été lancée dans la mêlée au troisième quart et a aussitôt permis à l’attaque d’Edmonton de faire avancer le ballon à Montréal. De plus, il a placé les siens en position pour le placement de la victoire. Franklin mérite assurément d’obtenir un départ avant que Mike Reilly soit rétabli de sa blessure.![]()
6) Rakeem Cato | Alouettes de Montréal
Statistiques de la semaine 8 : 14 en 22, 178 verges, 1 interception
Certes, Cato a été sous pression pendant les 60 minutes du match de jeudi contre Edmonton, mais sa capacité à prendre de bonnes décisions semble plus lente qu’auparavant. Les joueurs de ligne offensive ne doivent pas être blâmés pour chacun des huit sacs dont a été victime leur quart partant. Cato doit décocher ses passes plus rapidement, ou du moins se débarrasser du ballon.
7) Travis Lulay | Lions de la Colombie-Britannique
Statistiques de la semaine 8 : 13 en 20, 139 verges, 1 touché, 2 interceptions
Un lent départ des Lions, jumelé à l’avance de 31-1 que s’est forgée Hamilton à mi-chemin du deuxième quart, a placé Lulay dans une situation difficile.
8) Matt Nichols | Eskimos d’Edmonton
Statistiques de la semaine 8 : 15 en 24, 130 verges, 2 interceptions
Officiellement, Nichols a été retiré de la rencontre contre Montréal en saison d’une blessure. Cependant, quelque chose me dit que son jeu pendant les trois premiers quarts a peut-être eu un impact sur la décision.
9) Henry Burris | ROUGE et NOIR d’Ottawa
Statistiques de la semaine 8 : 7 en 17, 114 verges
« Bad Hank » a sauté sur le terrain à Calgary. Tout a été dit.