LCF.ca
VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé dimanche avoir inscrit le nom du secondeur Solomon Elimimian sur la liste des blessés pour six matchs après que celui-ci ait subi une déchirure du tendon d’Achilles, samedi soir, à Hamilton.
Il devra être opéré plus tard cette semaine.
Elimimian est devenu le premier joueur à caractère purement défensif de la LCF à mettre la main sur le titre de joueur par excellence du circuit en 2014, après avoir établi un nouveau record pour les plaqués en une saison avec 143. Il avait aussi réussi cinq sacs, une interception et trois échappés recouvrés.
Cette saison, l’athlète de 28 ans, maintenant à sa sixième saison dans la LCF, occupait le deuxième rang de la Ligue – derrière son coéquipier Adam Bighill – avec 44 plaqués.
Elimimian a utilisé les médias sociaux pour émettre le commentaire suivant :
Want to thank everyone for their thoughts and prayers! Especially my teammates. Great things come from adverse situations! #BCLions #GoLions
— Solomon Elimimian (@SolomonE56) August 16, 2015
Les Lions seront de nouveau en action jeudi, alors qu’ils recevront en Colombie-Britannique les Alouettes de Montréal (RDS, 22 h HE).![]()