Menu
16 août 2015

Calgary piétine le ROUGE et NOIR et gagne 48-3

THE CANADIAN PRESS

LCF.ca

CALGARY – Bo Levi Mitchell a lancé deux passes de touché et il en a marqué deux autres par la course, alors que les Stampeders (5-2) ont défait le ROUGE et NOIR d’Ottawa (4-3) par la marque de 48-3, samedi, au McMahon Stadium de Calgary.

Au final, Mitchell a complété 15 de ses 22 passes pour 227 verges et deux touchés. Il n’a pas été victime d’une interception au cours de ses quatre derniers départs. Son substitut Drew Tate est venu à sa relève à mi-chemin du troisième quart.

Eric Rogers a mené tous les receveurs ayant foulé la surface de jeu, samedi soir, en captant cinq passes pour 92 verges et un touché. Le demi offensif Matt Walter, quant à lui, a porté le ballon 10 fois pour 41 verges et un touché dans la victoire.

Chez le ROUGE et NOIR, Henry Burris a réussi sept de ses 17 passes pour 114 verges en une demie de travail. Les quarts numéro deux et trois d’Ottawa, Thomas DeMarco et Danny O’Brien, ont aussi vu de l’action au cours de la rencontre.

Les Stampeders ont une fois de plus été dominants à domicile : leurs cinq victoires cette saison ont été enregistrées devant leurs partisans.

De son côté, le ROUGE et NOIR s’est avéré son pire ennemi, samedi, puisque trois revirements sur les unités spéciales ont mené à 21 points de ses adversaires.

Notons la performance sans faille de l’unité défensive des Stampeders, qui a complètement menotté l’attaque au sol d’Ottawa en première demie.

En effet, le ROUGE et NOIR a dû se contenter de seulement quatre verges par la course et de six premiers essais lors des 30 premières minutes de jeu.

Rene Paredes des Stampeders a réussi deux placements au quatrième quart, sur des distances de 34 et de 36 verges. L’ancien des Stingers de l’Université Concordia avait effectué un placement de 22 verges au deuxième quart.

Chris Milo, grâce à un placement de 31 verges, a marqué les seuls points du ROUGE et NOIR à Calgary.

Les Stampeders seront en Saskatchewan le samedi 22 août prochain pour y affronter les Roughriders, alors que le ROUGE et NOIR sera quant à lui à Toronto, le dimanche 23 août, pour y affronter les Argonauts.

Quart par quart

CGY (Q1) : Touché de Bo Levi Mitchell à la suite d’une course de11 verges (converti de 2 points réussi)
OTT (Q1) : Placement de 31 verges de Chris Milo

CGY (Q2) : Touché de Bo Levi Mitchell à la suite d’une course d’une verge
CGY (Q2) : Touché de Joe West à la suite d’une passe de 17 verges de Bo Levi Mitchell (converti d’un point raté)
CGY (Q2) : Placement de 22 verges de Rene Paredes
CGY (Q2) : Touché d’Eric Rogers à la suite d’une passe de 23 verges de Bo Levi Mitchell

CGY (Q3) : Simple de 68 verges de Rene Paredes
CGY (Q3) : Touché de sûreté concédé par le ROUGE et NOIR
CGY (Q3) : Touché de Matt Walter à la suite d’une course de 6 verges

CGY (Q4) : Placement de 34 verges de Rene Paredes
CGY (Q4) : Placement de 36 verges de Rene Paredes
CGY (Q4) : Simple de 56 verges de Rob Maver