Menu
12 août 2015

Prédictions : Un autre gain des Ticats à la maison?

Adam Gagnon

Jamie Nye
CFL.ca

TORONTO – Quel match, selon Jamie Nye, sera un match à sens unique cette semaine?

La semaine dernière, ce dernier avait faussement prédit une victoire des Eskimos sur les Lions. Cette semaine, sa confiance penche le plus vers deux formations de la division Est.


Eskimos d’Edmonton c. Alouettes de Montréal

Un bon match à prévoir pour les amateurs de football défensif. Les partisans verront deux équipes privées de leur quart numéro un, mais qui ont réussi à demeurer au sommet ou près du sommet de leur division respective. Edmonton voudra se faire pardonner pour avoir bousillé une avance face aux Lions de la Colombie-Britannique, et les Alouettes ont perdu par un pointage similaire de 26-23, sur la route, à Ottawa. Rakeem Cato aura les mains pleines avec la féroce unité défensive des Eskimos, mais les Alouettes, à domicile, sauront répondre à l’appel. Difficile de prédire l’issue de cette rencontre.

PRÉDICTION : Victoire des Eskimos.

Argonauts de Toronto c. Blue Bombers de Winnipeg

Les Argonauts ont presque permis aux Roughriders de mériter leur première victoire de la saison, et ce n’est pas parce que la Saskatchewan jouait du bon football. Les Argos ont mal joué, mais les bonnes équipes trouvent toujours le moyen de gagner, et c’est ce qu’ils ont fait. Les Bombers, de leur côté, auront une courte semaine de préparation, et devront se passer des services de leur quart numéro Drew Willy, ce qui leur laisse peu de temps pour bien préparer leur quart substitut. Je prédis une victoire des Argonauts contre les Bombers, même si ces derniers auront l’avantage de jouer devant leurs partisans.

PRÉDICTION : Victoire des Argonauts. Niveau de confiance de 75 %.

Lions de la Colombie-Britannique c. Tiger-Cats de Hamilton

Si vous ne choisissez pas les Tiger-Cats cette semaine, j’aimerais savoir pourquoi. Ils n’ont jamais perdu au Terrain Tim Hortons, et les Lions doivent faire un long voyage dans l’Est pour les affronter. Andrew Harris devra connaître toute une performance, même si les Lions ont perdu des matchs cette saison malgré les bonnes performances de leur demi offensif numéro un. Les Tiger-Cats semblent devenir meilleurs de semaine en semaine.

PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats. Niveau de confiance de 90 %.

ROUGE et NOIR d’Ottawa c. Stampeders de Calgary

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa s’avère une belle surprise cette saison dans la LCF. Les embauches que l’équipe a effectuées au cours de la saison morte rapportent des dividendes, alors que les hommes de Rick Campbell seront à Calgary cette semaine à l’occasion du deuxième match de la saison entre les deux clubs – Ottawa avait envoyé un message au reste du circuit en battant, en prolongation, les champions en titre de la Coupe Grey plus tôt cette année. Les Stampeders ont profité d’un congé la semaine dernière pour tenter de trouver des solutions à leurs problèmes. Ils ont manqué de constance depuis le début de la campagne, et je crois que nous verrons une nouvelle équipe lors de leur retour sur le terrain. Je ne serais pas surpris de voir Ottawa l’emporter samedi, mais je vais me ranger du côté de l’équipe locale.

PRÉDICTION : Victoire des Stampeders. Niveau de confiance de 50 %.