Menu
12 août 2015

Avant-match : Argonauts c. Blue Bombers

LCF.ca

WINNIPEG – Vendredi, les Argonauts de Toronto (4-2) fouleront la surface du Investors Group Field de Winnipeg afin de se mesurer aux Blue Bombers (3-4). Cette partie sera diffusée sur les ondes de TSN à compter de 20 h HE.

À la suite d’une séquence de cinq matchs sur la route, les Argonauts ont célébrer leur retour à domicile avec une victoire de 30-26, samedi passé, aux dépens des Roughriders au Rogers Centre. Pour ce faire, Toronto a une fois de plus effectuer une remontée : en fait, depuis le début de la saison, les quatre gains des Argonauts ont été enregistrés à la suite d’une remontée. Jusqu’à présent en 2015, les Torontois ont comblé des déficits de 4, de 10, de 21 et de 8 points. La tendance se poursuivra-t-elle vendredi à Winnipeg?

Les Blue Bombers ont été dévorés dimanche dernier, s’inclinant 38-8 aux mains des Tiger-Cats au Terrain Tim Hortons de Hamilton. Winnipeg a montré une fiche inférieure à .500 deux fois jusqu’à présent en 2015. La première fois, les Bombers avaient immédiatement répondu avec une victoire à domicile pour ramener leur dossier à 3-3. Privé de son meneur Drew Willy, Winnipeg n’aura pas la tâche facile vendredi : les Bombers ont perdu huit de leurs dix derniers affrontements face aux Argonauts.

La profondeur chez les receveurs des Argonauts au centre des succès du club

Le directeur général Jim Barker a fait de l’excellent travail cet hiver afin de munir les Argonauts d’une profondeur inestimable à la position de receveur, en dénichant des joueurs comme Diontae Spencer, Kevin Elliott, Vidal Hazelton et Tori Gurley. De fait, à eux quatre, ces receveurs ont marqué 11 des 15 touchés inscrits par les Torontois, jusqu’à présent, en 2015.

Depuis le début de la campagne, Toronto a été éprouvée par les blessures. Toutefois, chaque fois qu’Owens, que Durie ou que Coombs est tombé au combat, l’équipe a fait appel à un autre joueur de sa formation afin de colmater les brèches. Kenny Shaw pourrait bien être le prochain à faire ses débuts avec Toronto, vendredi, puisqu’Elliott s’est blessé aux côtes le weekend dernier contre la Saskatchewan.

« Pendant le camp d’entraînement, ces joueurs se réunissaient lors des déjeuners pour revoir le livre de jeux et discuter de nos stratégies, a confié l’entraîneur des receveurs des Argonauts Jaime Elizondo au Toronto Star. C’était la première fois que nous voyions quelque chose de la sorte. C’était un signe, déjà, que nous avions mis la main sur des athlètes affamés. »

Blue Bombers : Un premier départ en carrière pour Marve

Mardi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé que leur quart numéro un, Drew Willy, allait rater de six à huit semaines en raison d’une blessure au genou droit. Willy avait entamé les sept parties des Bombers cette saison. Ayant décoché huit passes de touché et n’ayant été victime que de trois interceptions, sa cote d’efficacité de 106,6 était la deuxième meilleure chez les quarts partants.

En son absence, Robert Marve, 26 ans, devrait obtenir un premier départ chez les professionnels, vendredi, contre Toronto. En deux saisons dans la LCF, le jeune homme originaire de Tampa, en Floride, a complété 15 de ses 29 passes pour 189 verges, un touché et une interception. Il avait mené Winnipeg à une surprenante victoire sur les Stampeders de Calgary, en novembre dernier.

« J’ai très hâte avant tout, a confié Marve au BlueBombers.com. Mon père fera le voyage vers Winnipeg, et il n’est jamais venu ici. Il m’a souvent parlé du stade, alors j’ai hâte qu’il le voie en personne. J’étais un peu nerveux ce matin, puis je suis sauté sur le terrain en me disant « ce n’est que du football ». Je me sens bien : j’ai révisé les jeux un million de fois déjà. »