Menu
10 août 2015

État des forces : Hamilton réclame le premier rang

Adam Gagnon/CFL.ca

LCF.ca

TORONTO – Les Tiger-Cats de Hamilton se retrouvent à nouveau au premier rang de l’état des forces après une victoire convaincante lors de la semaine 7.

 
Tiger-Cats de Hamilton

Classement de la semaine précédente : 3
Propulsés par leur défense, qui a réussi sept sacs et deux interceptions retournées pour des touchés, et par Zach Collaros, qui a lancé trois passes de touché, les Tiger-Cats de Hamilton occupent aujourd’hui le premier rang de l’état des forces. Les Ticats ont remporté leurs trois derniers matchs en ayant marqué plus de 30 points, malgré l’absence de plusieurs joueurs importants en raison de blessures.

 
Stampeders de Calgary
Classement de la semaine précédente : 2
Le rang des Stampeders demeure le même après la semaine de congé de l’équipe. Calgary a vu bon nombre de ses joueurs de ligne offensive tomber au combat en raison des blessures, sans oublier la perte du demi offensif Jon Cornish. Les Stamps accueilleront le ROUGE et NOIR au McMahon Stadium cette semaine, et ils voudront niveler la série de deux parties entre les deux clubs après avoir été surpris par Ottawa lors de la semaine 5.

 
Eskimos d’Edmonton
Classement de la semaine précédente : 1
Les Eskimos perdent deux rangs à la suite de leur défaite face aux Lions. Edmonton a été blanchi en deuxième demie, et Matt Nichols manque encore de constance au poste de quart. Déjà privés des services de Shakir Bell, les Eskimos ont vu Adarius Bowman se blesser à mi-chemin de leur partie de la semaine 7, et son statut est toujours incertain pour les prochaines semaines. Bowman est un morceau important dont l’attaque s’ennuiera profondément s’il devait rater plusieurs matchs.

 
Argonauts de Toronto
Classement de la semaine précédente : 4
Jouant finalement un match au Rogers Centre, les Argonauts ont eu besoin de deux touchés au quatrième quart pour venir à bout des Roughriders. Trevor Harris est toujours en parfait contrôle à la position de quart, et les receveurs du club continuent de bien performer. Toronto cherchera à se nourrir de cette victoire pour prendre son erre d’aller au cours des prochaines semaines.

 
ROUGE et NOIR d’Ottawa
Classement de la semaine précédente : 7
Henry Burris a regroupé le ROUGE et NOIR et a mené son équipe à une victoire contre les Alouettes en marquant lui-même le touché de la victoire. L’attaque semble cliquer, et la défense poursuit son bon travail en allouant le deuxième plus bas total de verges par match. Ottawa a déjà doublé son nombre de victoires par rapport à l’an dernier, et nul doute que le club voudra améliorer sa fiche de 4-2.

 
Lions de la Colombie-Britannique
Classement de la semaine précédente : 8
Menés par Andrew Harris, les Lions s’emparent du sixième rang de l’état des forces. Harris a connu une autre soirée de deux touchés, portant son total à six majeurs depuis le début de la saison. La Colombie-Britannique a blanchi les Eskimos en deuxième demie, alors qu’Adam Bighill et que Solomon Elimimian ont tous les deux réussi sept plaqués dans le triomphe. Les Lions voudront maintenant aligner les victoires.

 
Alouettes de Montréal
Classement de la semaine précédente : 5
Les Alouettes ont perdu un autre match serré, et les Montréalais doivent trouver un moyen de mettre plus de points au tableau. Montréal est l’une des équipes qui a marqué le moins de points cette saison, et l’équipe doit remercier sa défense, qui lui a permis de demeurer compétitive durant quelques matchs cette année.

 
Blue Bombers de Winnipeg
Classement de la semaine précédente : 7
Les Bombers attendent des nouvelles de leur quart Drew Willy, blessé, alors que la constance est un mot qui revient souvent en ce début de saison 2015 pour Winnipeg. Néanmoins, ils ont toujours une chance de gravir les échelons d’une division Ouest très compétitive, alors qu’un rendez-vous à domicile contre les Argonauts les attend cette semaine.

  
Roughriders de la Saskatchewan

Classement de la semaine précédente : 9
Les Roughriders sont toujours à la recherche de leur première victoire de la campagne, eux qui ont bousillé une avance lors du quatrième quart de leur match contre les Argonauts. Brett Smith s’est amélioré à l’occasion de son deuxième départ comme quart partant pour la Saskatchewan, qui devra trouver un moyen de limiter les punitions – deux touchés ont été annulés en raison des pénalités contre Toronto.