Menu
10 août 2015

Bulletin des quarts : Burris de retour au sommet

THE CANADIAN PRESS

LCF.ca

TORONTO – Les quarts de la LCF ont donné un bon spectacle au cours de la semaine 7. La plupart d’entre-eux ont bien fait le weekend dernier, ce qui a rendu encore plus compliquée la tâche de les classer dans cette plus récente édition du bulletin des quarts.

1) Henry Burris | ROUGE et NOIR d’Ottawa
Statistiques de la semaine 7 : 32 en 44, 323 verges, 2 touchés

Burris semble trouver ses repères dans l’attaque dirigée par Jason Maas. Le vétéran a amassé 712 verges et cinq touchés et n’a été victime d’aucune interception au cours de ses deux derniers matchs – contre des équipes du top-3 en défense.

2) Trevor Harris | Argonauts de Toronto
Statistiques de la semaine 7 : 23 en 29, 316 verges, 2 touchés

Après un lent départ, Harris s’est mis en marche au quatrième quart, orchestrant deux séries de jeux se terminant par des touchés pour aider Toronto à naviguer vers la victoire. Une fois encore, Harris a prouvé que son équipe avait toujours des chances de l’emporter lorsqu’il évolue au poste de quart, peu importe la situation.

3) Zach Collaros | Tiger-Cats de Hamilton
Statistiques de la semaine 7 : 20 en 32, 280 verges, 3 touchés, 2 interceptions

Collaros a saisi ses chances de lancer des touchés après de gros jeux de ses coéquipiers sur les unités spéciales lors des 15 premières minutes de jeu. Le tout a permis aux Ticats de se forger rapidement une avance de 21-0 à mi-chemin du premier quart et de se diriger tranquillement vers la victoire.

4) Brett Smith | Roughriders de la Saskatchewan
Statistiques de la semaine 7 : 23 en 35, 298 verges, 2 touchés, 1 interception

Quelle différence en seulement une semaine! Smith a connu un bien meilleur match à son deuxième départ dans la LCF. Il est capable de réussir de gros jeux en se déplaçant, mais il doit être plus patient et productif dans sa pochette.

5) Rakeem Cato | Alouettes de Montréal
Statistiques de la semaine 7 : 20 en 31, 303 verges, 1 touché, 2 interceptions

Cato a été victime de deux interceptions dans la zone rouge, ce qui a éventuellement coûté le match aux Alouettes. De mauvaises décisions, comme celles-ci, empêchent présentement le no 12 des Moineaux de devenir un gagnant dans la LCF.

6) Travis Lulay | Lions de la Colombie-Britannique
Statistiques de la semaine 7 : 16 en 31, 195 verges, 2 touchés, 2 interceptions

Dans les moments cruciaux, Lulay a réussi à élever son jeu d’un cran. Avec un peu plus d’une minute à disputer, la Colombie-Britannique tirant de l’arrière 23-18, Lulay a lancé une passe parfaite pour Andrew Harris et pour un touché de 31 verges donnant la victoire aux Lions.

7) Drew Willy | Blue Bombers de Winnipeg
Statistiques de la semaine 7 : 16 en 27, 171 verges, 1 touché, 1 interception

Le quart étoile des Blue Bombers a été victime de plusieurs plaqués dès les premiers instants de son match à Hamilton. Espérons que sa blessure au genou n’est pas trop sérieuse.

8) Matt Nichols | Eskimos d’Edmonton
Statistiques de la semaine 7 : 26 en 42, 262 verges, 2 touchés, 2 interceptions

Edmonton a été blanchi en deuxième demie, alors que la Colombie-Britannique effectuait sa remontée. Même si le receveur numéro un des Eskimos, Adarius Bowman, a passé les 30 dernières minutes du match sur les lignes de côté, Nichols doit trouver un moyen de faire progresser l’attaque des siens et de leur permettre d’inscrire des points au tableau.

D’après un article de Justin Dunk publié sur le CFL.ca.