Menu
7 août 2015

Un touché tardif permet à Ottawa de battre Montréal 26-23

THE CANADIAN PRESS

LCF.ca

OTTAWA – Henry Burris a lancé deux passes de touché et a porté le ballon sur une verge pour inscrire un majeur avec 1:32 à faire au match, et le ROUGE et NOIR (4-2) a défait les Alouettes de Montréal (2-4) par la marque de 26-23, vendredi, à la Place TD d’Ottawa.

En retard par quatre points et en situation de troisième essai et dix verges à franchir en fin de quatrième quart, le ROUGE et NOIR a profité de l’indiscipline des Alouettes pour se retrouver à la porte des buts de ses rivaux. Burris a effectué une faufilade du quart sur le jeu suivant, inscrivant les points nécessaires aux Ottaviens pour décrocher la victoire.

Ottawa avait marqué les premiers points de la rencontre, vendredi, Burris concluant la première série offensive des siens par une passe de touché de sept verges à l’endroit d’Ernest Jackson.

Le vétéran pivot a lancé sa deuxième passe de touché de la partie au troisième quart, un relai de 11 verges au centre-arrière Patrick Lavoie – son premier majeur dans l’uniforme du ROUGE et NOIR.

Au final, Burris a complété 32 de ses 44 passes pour 323 verges et deux touchés. Il a également amassé 18 verges et un touché en cinq courses.

Auteur de 110 verges en huit attrapés, Greg Ellingson a été le receveur le plus occupé du côté du ROUGE et NOIR. Le demi offensif Chevon Walker a également bien fait, grâce à une récolte de 84 verges en 14 courses et de 37 verges en six réceptions.

Du côté des Alouettes, le quart Rakeem Cato a réussi 20 de ses 31 passes pour 303 verges et un touché, un relai de neuf verges au receveur Samuel Giguère au quatrième quart. Au sol, la recrue a porté le ballon trois pour 30 verges et un touché – son premier dans la LCF.

Toutefois, Cato a été victime de deux interceptions – dont la première en carrière du secondeur Antoine Pruneau, et le ROUGE et NOIR en a profité pour marquer sept points. S.J. Green a une fois encore été la cible de prédilection de l’ancien du Thunering Herd de l’Université Marshall, lui qui a capté cinq passes pour 66 verges.

En l’absence de Tyrell Sutton, le demi offensif Brandon Rutley s’est bien débrouillé pour les Alouettes, captant quatre passes pour 71 verges et en amassant 52 autres en 10 courses.

Le botteur des Montréalais Boris Bede a vu sa séquence de placements réussis consécutifs prendre fin à 12, alors qu’il a raté sa treizième tentative sur une distance de 44 verges au premier quart.

L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a cependant été parfait par la suite, réussissant des bottés de précision sur des distances de 18 et de 42 verges.

Son vis-à-vis chez le ROUGE et NOIR, Chris Milo – un autre ancien du Rouge et Or – a quant à lui réussi le seul placement qu’il a été appelé à effectuer, sur une distance de 40 verges au troisième quart.

Les Alouettes disputeront leur prochain match à Montréal, le jeudi 13 août, alors qu’ils accueilleront la visite des Eskimos d’Edmonton. De son côté, Ottawa mettra le cap sur Calgary, où il affrontera, le samedi 15 août, les Stampeders.

Quart par quart

OTT (Q1) : Touché d’Ernest Jackson à la suite d’une passe de 7 verges d’Henry Burris
MTL (Q1) : Simple de 54 verges de Boris Bede (placement de 44 verges raté)

MTL (Q2) : Placement de 18 verges de Boris Bede
MTL (Q2) : Touché de Rakeem Cato à la suite d’une course de 19 verges
MTL (Q2) : Simple de 64 verges de Boris Bede

OTT (Q3) : Placement de 40 verges de Chris Milo
OTT (Q3) : Touché de Patrick Lavoie à la suite d’une passe de 11 verges d’Henry Burris

MTL (Q4) : Placement de 42 verges de Boris Bede
MTL (Q4) : Touché de Samuel Giguère à la suite d’une passe 9 verges de Rakeem Cato
MTL (Q4) : Simple de 83 verges de Boris Bede
OTT (Q4) : Touché de sûreté concédé par les Alouettes
OTT (Q4) : Touché d’Henry Burris à la suite d’une course d’une verge