
LCF.ca
TORONTO – À la suite de leur quatrième victoire d’affilée et vu leur fiche de 4-1 – la meilleure du circuit, les Eskimos s’emparent du premier rang de l’état des forces cette semaine dans la LCF.
Eskimos d’Edmonton
Classement de la semaine dernière : 4
Les Eskimos s’emparent du premier rang de l’état des forces après quatre convaincantes victoires, malgré quelques questions à la position de quart. Grâce à une unité défensive qui accorde le plus petit nombre de verges, en moyenne, par match, Edmonton compte quatre gains consécutifs et se retrouve au sommet du classement dans la LCF.
Stampeders de Calgary
Classement de la semaine dernière : 2
Les Stampeders trouvent le moyen de gagner. Calgary a effacé un déficit de 17-0 afin de venir à bout des Alouettes, limitant ses rivaux à seulement deux points en deuxième demie. La ligne offensive – amochée – n’a concédé que deux sacs lors de la semaine 6, ce qui a permis à Bo Levi Mitchell d’amasser plus de 300 verges par la passe. Par ailleurs, Mitchell n’a pas été victime d’une interception au cours de ses trois derniers départs.
Tiger-Cats de Hamilton
Classement de la semaine dernière : 5
Battre l’équipe la mieux classée dans l’état des forces est une raison suffisante pour améliorer son propre sort. Les Tiger-Cats ont rapidement pris les devants contre les Argonauts, et ils n’ont jamais eu à regarder par-dessus leur épaule. Toujours invaincu au Terrain Tim Hortons, Hamilton a cependant perdu les services de C.J. Gable. Toutefois, ils ont accueilli le retour au jeu de Luke Tasker, auteur de 73 verges sur des réceptions dans la victoire.
Argonauts de Toronto
Classement de la semaine dernière : 1
Les Argonauts dégringolent de trois rangs après un revers contre les Tiger-Cats. Bien que les Argos soient toujours au milieu du classement dans la course pour le premier rang de la LCF, Toronto aura besoin d’encore quelques victoires pour réellement se détacher du lot. Trevor Harris a bien fait au poste de quart, décochant des passes à neuf receveurs différents et prouvant une fois de plus qu’il est capable de rejoindre n’importe quel joueur sur le terrain.
Alouettes de Montréal
Classement de la semaine dernière : 3
Montréal a bousillé une avance de 17-0 et se retrouve soudainement, aujourd’hui, au bas du classement de la division Est. Les Alouettes semblent toujours avoir le potentiel d’être l’une des meilleures équipes de la Ligue, mais ils n’ont toujours pas réussi à connaître une série de bons matchs consécutifs.
Blue Bombers de Winnipeg
Classement de la semaine dernière : 8
Drew Willy a encore une fois démontré à quel point sa présence est cruciale aux succès des Bombers, lui qui a lancé deux passes de touché et qui a récolté 72 verges au sol. La défense de Winnipeg a permis aux siens de préserver leur avance, mais elle doit s’améliorer et trouver un moyen de freiner le jeu au sol de ses adversaires. Darvin Adams devient petit à petit une arme redoutable pour les Bombers, et son touché de 56 verges contre les Lions en est une autre preuve.
ROUGE et NOIR d’Ottawa
Classement de la semaine dernière : 7
Le classement du ROUGE et NOIR dans l’état des forces ne change pas à la suite de sa première semaine de congé de la saison. Ottawa a connu des hauts et des bas depuis le début de l’année, mais le gain de l’équipe en prolongation lors de la semaine 5 contre Calgary pourrait la mener loin. Les Ottaviens accueillent les Alouettes vendredi.
Lions de la Colombie-Britannique
Classement de la semaine dernière : 6
La saison des Lions a été marquée par de bons moments depuis le début de l’année, notamment les retours au jeu du quart Travis Lulay et du demi offensif Andrew Harris. Cependant, la défense du club semble régresser, elle qui a accordé le plus grand nombre de verges, en moyenne, chaque match, et Lulay manque de constance dernièrement.
Roughriders de la Saskatchewan
Classement de la semaine dernière : 9
Misant sur son quart numéro trois, la Saskatchewan n’a marqué que cinq points contre les Eskimos. La perte des quarts Darian Durant et Kevin Glenn a créé beaucoup d’instabilité du côté des Roughriders, qui n’ont amassé que 50 verges par la course lors de leur plus récent revers – pourtant leur force depuis le début de l’année. Les Riders commencent à manquer de temps s’ils souhaitent remettre leur saison sur les rails.