Menu
4 août 2015

Bulletin des quarts : Un visage familier au premier rang

LCF.ca

TORONTO – Une impressionnante remontée et un vaillant effort ont rendu les décisions difficiles, cette semaine, dans le bulletin des quarts. Ajoutez des départs efficaces, et le classement est plus serré que jamais. Sans tarder, passons au bulletin des quarts, et analysons le jeu de chacun.

1) Bo Levi Mitchell | Stampeders de Calgary
Statistiques de la semaine 6 : 23 en 32, 329 verges, 2 touchés

Le quart de Calgary a permis aux Stampeders de se relever après avoir été projetés au tapis par les 17 points sans riposte des Montréalais. En outre, il y est parvenu sans les services de Jon Cornish, et contre l’une des meilleures unités défensives de la LCF.

2) Drew Willy | Blue Bombers de Winnipeg
Statistiques de la semaine 6 : 17 en 25, 269 verges, 2 touchés, 5 courses, 72 verges au sol

Même si genou n’était pas rétabli à 100 %, Willy a réussi à atteindre des sommets personnels par la course. En plus, et c’est le plus important, il est demeuré sur le terrain pendant toute la partie – Winnipeg est une équipe complètement différente sans le numéro 5 au poste de quart.

3) Matt Nichols | Eskimos d’Edmonton
Statistiques de la semaine 6 : 27 en 39, 300 verges, 2 touchés

Après avoir orchestré une série de jeux menant à un touché lors de la première série en attaque d’Edmonton, Nichols a été incapable de profiter d’opportunités en or. Il aurait pu connaître une bien meilleure partie.

4) Zach Collaros | Tiger-Cats de Hamilton
Statistiques de la semaine 6 : 21 en 27, 229 verges, 3 touchés

Collaros a lancé des passes de touché à chacune des présences des Tiger-Cats dans la zone rouge lundi. C’est le genre d’efficacité qu’aime voir l’entraîneur-chef Kent Austin chaque semaine.

5) Trevor Harris | Argonauts de Toronto
Statistiques de la semaine 6 : 29 en 40, 326 verges, 1 touché

Ses statistiques sont bonnes, mais Harris a été incapable de convertir trois troisièmes essais – dont deux faufilades du quart – ce qui a nui à Toronto contre ses éternels rivaux.

6) Rakeem Cato | Alouettes de Montréal
Statistiques de la semaine 6 : 20 en 32, 278 verges, 1 touché, 1 interception

Cato n’a pu profiter d’un bon départ, et les Alouettes ont gaspillé une avance de 17 points à Calgary, mais son aptitude à réaliser des jeux est toujours aussi divertissante.

7) Travis Lulay | Lions de la Colombie-Britannique
Statistiques de la semaine 6 : 22 en 33, 255 verges, 1 touché, 3 interceptions

Le quart partant de la Colombie-Britannique a connu une troisième performance en deçà des attentes par la passe, surtout pour ses propres standards. Lulay a été victime de trois interceptions pour une troisième fois carrière.

8) Brett Smith | Roughriders de la Saskatchewan
Statistiques de la semaine 6 : 15 en 22, 132 verges, 2 interceptions

Smith ne l’a pas eu facile lors de son premier départ, un match sur la route contre l’une des meilleures unités défensives du circuit, mais il doit trouver un moyen d’être plus efficace dans sa pochette de protection et d’améliorer ses lectures, plutôt que de courir rapidement avec le ballon.

D’après un article de Justin Dunk publié sur le CFL.ca.