Menu
1 août 2015

Deux touchés de McDaniel dans une victoire de Calgary

The Canadian Press

LCF.ca

CALGARY – Les Stampeders ont profité du vent pour inscrire 24 points au cours des deuxième et troisième quarts et pour signer une victoire de 25-22 aux dépens des Alouettes de Montréal, samedi, au McMahon Stadium de Calgary.

Grâce à trois touchés – dont les deux premiers de la saison de Marquay McDaniel, les Stampeders ont effacé un déficit de 17-0 pour porter leur fiche à 4-2 et pour se hisser au sommet de la division Ouest.

McDaniel a connu une excellente soirée de travail du côté des vainqueurs, le demi inséré captant sept passes pour 126 verges et deux touchés. Le receveur Eric Rogers a inscrit l’autre majeur de Calgary dans la victoire, à la suite d’une passe de 34 verges du quart Bo Levi Mitchell.

Au final, Mitchell a complété 23 de ses 32 passes pour 329 verges et deux touchés. Le premier majeur de McDaniel avait été réussi à la suite d’une passe décochée par le quart substitut Drew Tate.

Grâce, entre autres, à un touché de 41 du demi inséré S.J. Green – auteur de sept attrapés pour 132 verges – et à un retour de dégagement de 74 verges du demi offensif Stefan Logan pour un majeur, les Alouettes (2-3) s’étaient pourtant forgé une bonne avance après le premier quart.

Cependant, leur manque d’opportunisme et un coûteux revirement du receveur Dobson Collins, qui a échappé le ballon à la ligne d’une verge de Calgary au troisième quart, ont coûté le match à la formation dirigée par l’entraîneur-chef Tom Higgins.

Malgré la défaite, notons la bonne prestation de l’attaque au sol des Alouettes, les porteurs de ballon montréalais effectuant 25 courses pour 146 verges, dont 33 ont été gagnées par le quart Rakeem Cato.

À son quatrième départ dans la LCF, Cato a réussi 20 de ses 32 passes pour 278 verges et un touché. Il a également été victime d’une interception.

Le botteur des Stampeders Rene Paredes a marqué sept points dans la victoire des siens, grâce à trois convertis, à un simple de 47 verges – à la suite d’un placement de 36 verges raté – et un placement de 27 verges.

Son vis-à-vis pour Montréal, la recrue Boris Bede, a quant à lui réussi deux bottés de précision, sur des distances de 38 et de 23 verges. Bede a été parfait en 12 tentatives de placement jusqu’à présent en 2015.

Les Alouettes disputeront leur prochain match sur la route, à Ottawa, alors qu’ils se mesureront au ROUGE et NOIR le vendredi 7 août prochain. Les Stampeders, quant à eux, profiteront d’une semaine de congé la semaine prochaine.

Quart par quart

MTL (Q1) : Placement de 38 verges de Boris Bede
MTL (Q1) : Touché de S.J. Green à la suite d’une passe de 41 verges de Rakeem Cato
MTL (Q1) : Touché de Stefan Logan à la suite d’un retour de botté de dégagement de 74 verges

CGY (Q2) : Touché de Marquay McDaniel à la suite d’une passe d’une verge de Drew Tate
CGY (Q2) : Touché d’Eric Rogers à la suite d’une passe de 34 verges de Bo Levi Mitchell
MTL (Q2) : Placement de 23 verges de Boris Bede
CGY (Q2) : Placement de 27 verges de Rene Paredes

CGY (Q3) : Touché de Marquay McDaniel à la suite d’une passe de 42 verges de Bo Levi Mitchell

CGY (Q4) : Simple de 47 verges de Rene Paredes (placement de 36 verges raté)
MTL (Q4) : Touché de sûreté concédé par Tory Harrison des Stampeders