Menu
29 juillet 2015

Prédictions : Les quarts partants brouillent les cartes

Jamie Nye
CFL.ca

TORONTO – Les Roughriders pourront-ils enfin mériter une victoire cette saison en battant les Eskimos?

La semaine dernière, Jamie Nye croyait dur comme fer que les Stampeders allaient venir à bout du ROUGE et NOIR, mais sa prédiction s’est avérée incorrecte. Cette semaine, il fait confiance aux Lions, mais son niveau varie en fonction du quart partant des Bombers.

Lions de la Colombie-Britannique c. Blue Bombers de Winnipeg

La liste des joueurs blessés jouera un rôle important dans cette prédiction. Comme Drew Willy ne devrait pas être remis à 100 % s’il devait jouer jeudi, Brian Brohm sera probablement le quart partant des Blue Bombers contre les Lions. La Colombie-Britannique joue du bon football depuis les deux dernières semaines, même si elle a bousillé une avance de 21 points vendredi passé. Andrew Harris est en feu, et la défense de Winnipeg ne connaît pas un bon début de campagne. Ça ne prend pas un génie pour connaître mes intentions ici!

PRÉDICTION : Victoire des Lions, avec un niveau de confiance de 70 % (30 % si Willy est le partant).

Roughriders de la Saskatchewan c. Eskimos d’Edmonton

Au moment d’écrire ces lignes, nous ne savons toujours pas qui sera le partant du côté des Roughriders. Les chances que Kevin Glenn soit à son poste à la suite d’une blessure à l’épaule subie dimanche dernier sont minces. Brett Smith et Tino Sunseri seront potentiellement aux rênes de l’attaque. La défense des Eskimos est féroce, et l’attaque du club a été énergisée par la présence de James Franklin au poste de quart. Matt Nichols sera le partant d’Edmonton, mais il aura plus de pression, puisque Chris Jones n’hésitera pas à le remplacer par Franklin. Difficile de miser sur les Roughriders, eux qui n’ont pas démontré l’instinct du tueur jusqu’ici. Et comme Kevin Glenn est blessé…

PRÉDICTION : Victoire des Eskimos, avec un niveau de confiance de 90 %.

Alouettes de Montréal c. Stampeders de Calgary

J’ai été surpris de voir le nombre de personnes qui ont prédit une victoire des Stampeders samedi. Avec Jon Cornish sur la liste des blessés, et comme les Stampeders sont à la recherche de constance depuis le début de l’année, on devrait avoir droit à tout un match à Calgary. Noel Thorpe a mis en place une excellente unité défensive, qui devrait jouer un autre bon match. Rakeem Cato peut-il faire opérer sa magie de nouveau? Il est l’un des meilleurs quarts de la LCF en ce moment en qui a trait à la cote d’efficacité, puisqu’il a fait du bon travail pour protéger le ballon, à l’exception une demie à Winnipeg. C’est ma victoire surprise de la semaine… Mais je ne mise pas beaucoup de points ici.

PRÉDICTION : Victoire des Alouettes, avec un niveau de confiance de 10 %.

Argonauts de Toronto c. Tiger-Cats de Hamilton

Les Tiger-Cats de Hamilton disputeront un premier match à domicile cette année. Contre Toronto, l’atmosphère devrait être à son comble au Terrain Tim Hortons, et c’est pourquoi je crois qu’il pourrait s’agir du match à surveiller cette semaine dans la LCF. C.J. Gable semble entièrement remis de sa blessure, et la défense des Ticats joue de l’excellent football. Trevor Harris et les Argonauts, par contre, sont tout aussi dangereux. Leur unité défensive fait du bon travail, et Harris semble être l’un des prochains grands quarts de la LCF. Je suis impatient de voir ce match du lundi soir, et je ne mise aucun point!

PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats.