Menu
24 juillet 2015

Alvarado donne la victoire à Ottawa en prolongation

LCF.ca

OTTAWA – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a surpris les champions en titre de la Coupe Grey, les Stampeders de Calgary, avec une victoire de 29-26 en prolongation vendredi soir, à la Place TD.

C’est le botteur Delbert Alvarado qui a donné la victoire aux siens avec un placement de 34 verges.

Ce n’est qu’au milieu du quatrième quart qu’Ottawa a réussi à prendre les devants pour la première fois du match. Tirant de l’arrière 23-20, le receveur Chris Williams a inscrit un touché de 84 verges sur une passe du quart Henry Burris. Il s’agissait de la troisième passe de touché de Burris, qui a terminé la rencontre avec 28 passes complétées en 43 tentatives pour 389 verges. Williams a capté sept passes pour 162 verges.

Calgary a porté la marque à 26-26 quelques instants plus tard – Ottawa avait raté son converti d’un point après le touché de Williams – avec un placement de 49 verges de Rene Paredes. Alvarado a eu la chance de donner la victoire à ses coéquipiers avec un peu plus d’une minute à faire en temps réglementaire, mais le botteur a raté une frappe de 32 verges.

Avec cette victoire, le ROUGE et NOIR prend le premier rang dans l’Est en vertu de sa fiche de 3-2. Les Stampeders ont maintenant, eux aussi, une fiche de 3-2. Le quart Bo Levi Mitchell a réussi 23 de ses 41 passes pour 318 verges et un touché. La défaite fait doublement mal pour Calgary, alors que le club a perdu les services de son demi offensif étoile Jon Cornish au troisième quart en raison d’une blessure à une main. Le demi a tout de même inscrit un touché dans la cause perdante.

Les visiteurs ont rapidement pris les devants 11-0 grâce à une réception de 33 verges pour un touché d’Eric Rogers, d’un converti de deux points et d’un placement de Paredes. Ernest Jackson a répliqué avec un touché sur une réception de 23 verges, suivi d’un converti de deux points réussi grâce à une réception de Jeremiah Johnson. C’était la première fois de la saison qu’Ottawa marquait des points au premier quart.

Cornish a inscrit son touché au deuxième quart avant de voir Ottawa resserrer l’écart avec un placement. Burris réussira une passe de touché de six verges en direction de Greg Ellingson, mais le converti de deux points sera raté. Le ROUGE et NOIR tirait de l’arrière 19-17 à la mi-temps.