
Jamie Nye
CFL.ca
TORONTO – Les Tiger-Cats rebondiront-ils de leur revers contre les Alouettes pour empêcher les Roughriders de mériter leur première victoire de la saison?
La semaine dernière, notre expert avait prédit correctement que les Eskimos allaient balayer les honneurs d’une série aller-retour avec le ROUGE et NOIR. Cette semaine, il a confiance que les Stampeders et les Lions vont l’emporter.
Stampeders de Calgary c. ROUGE et NOIR d’Ottawa
D’abord, laissez-moi vous dire ceci : je ne serai jamais 100 % certain d’une prédiction cette saison en raison de la parité de plus en plus présente dans la LCF. Les Stampeders s’amènent à Ottawa à la suite d’une autre victoire serrée, remportée aux dépens d’une équipe – les Blue Bombers de Winnipeg – qui les a poussés à la limite. La mauvaise nouvelle pour le ROUGE et NOIR est que Jon Cornish a pris son erre d’aller la semaine dernière, ce qui laisse présager de longues soirées pour tous les adversaires de Calgary cette saison. La défense d’Ottawa a réussi quelques revirements depuis le début de la campagne, et elle devra en réussir d’autres si elle souhaite donner une chance aux siens de l’emporter.
Prédiction : Stampeders de Calgary. Niveau de confiance de 95 sur 100.
Argonauts de Toronto c. Lions de la Colombie-Britannique
Après une semaine de congé, les Argonauts devront se mesurer à la Colombie-Britannique, un club en confiance à la suite de deux victoires consécutives face aux Roughriders. Andrew Harris a retrouvé sa forme des beaux jours, et Travis Lulay, au poste de quart, démontre pourquoi il a déjà été élu joueur par excellence du circuit. Toronto a entamé sa semaine de repos après avoir encaissé son premier revers de la saison, une défaite serrée contre les Stampeders. Quand une équipe de l’Est affronte les Lions, je prends toujours le temps en considération. Le quatrième quart débutera après minuit, heure de l’Est, et quand une équipe commence à être fatiguée, elle s’effondre mentalement. Certes, Toronto a battu les Lions l’an dernier lors d’un match disputé en soirée en Colombie-Britannique, mais il s’agissait d’un exploit plutôt rare.
Prédiction : Lions de la Colombie-Britannique. Niveau de confiance de 50 sur 100.
Blue Bombers de Winnipeg c. Eskimos d’Edmonton
Les Blue Bombers sont presque venus à bout de Calgary le weekend dernier. Ont-ils appris de leurs erreurs? Si oui, je crois qu’ils ont des chances de battre Edmonton cette semaine. Winnipeg a commis plusieurs erreurs mentales contre les Stampeders, mais il ne fait aucun doute que les Bombers peuvent compétitionner avec les meilleures équipes. Le demi offensif des Eskimos Shakir Bell a bien performé lors de son premier match dans la LCF, et Winnipeg aura les mains pleines, quelques jours après avoir été piétinée par Jon Cornish. J’ai choisi les Blue Bombers la semaine dernière, et ils m’ont laissé tomber. À ce que cela ne tienne, je prédis à nouveau une victoire de Winnipeg cette semaine.
Prédiction : Victoire des Blue Bombers de Winnipeg. Niveau de confiance de 10 sur 100.
Tiger-Cats de Hamilton c. Roughriders de la Saskatchewan
Les Tiger-Cats se présentent à Regina avec un historique peu reluisant. De fait, ils ont été dominés 113-33 au cours de leurs trois parties sous les ordres de l’entraîneur-chef Kent Austin, jusqu’à présent, au Mosaic Stadium. Mais il s’agit d’une nouvelle campagne, et Hamilton a donné une leçon aux Roughriders en fin d’année l’an dernier. Zach Collaros prendra de meilleures décisions avec le ballon à la suite du revers de la semaine 4 contre Montréal. La Saskatchewan sera à la recherche de solutions en défense, l’équipe continuant de manquer ce petit quelque chose qui pourrait venir en aide à son unité offensive, qui marque des points à un rythme effréné. Il s’agira probablement d’un autre match serré pour les Riders, mais le dénouement sera le même que leurs quatre autres parties en 2015.
Prédiction : Victoire des Tiger-Cats de Hamilton. Niveau de confiance de 25 sur 100.