Menu
21 juillet 2015

Tiger-Cats : Gable et Stephen de retour à l’entraînement

CFL.ca

LCF.ca

HAMILTON – Les Tiger-Cats de Hamilton pourront vraisemblablement compter sur du renfort ce weekend, alors que C.J. Gable et Courtney Stephen comptent parmi les joueurs blessés qui étaient de retour à l’entraînement, lundi.

Selon Drew Edwards du Hamilton Spectator, Gable et Stephen étaient accompagnés d’Anthony Woodson et de Rico Murray. Les Tiger-Cats seront de passage en Saskatchewan le dimanche 26 juillet prochain pour y affronter les Roughriders.


Hamilton a fait sans les services de Gable depuis le début de la saison, le jeune homme de 27 ans ayant subi une blessure au doigt au cours du camp d’entraînement. Son retour au jeu semble imminent, puisque le directeur général des Tiger-Cats Kent Austin a annoncé la semaine dernière avoir libéré le demi offensif international Nic Grigsby.

Gable est un demi offensif polyvalent qui cadre parfaitement avec l’unité offensive d’Austin, qui mise sur la protection du quart et sur le jeu aérien. En deux saisons dans la LCF, il a amassé 920 verges et neuf touchés au sol, en plus de 822 verges et sept touchés sur des réceptions.

Woodson, de son côté, en est à sa cinquième saison dans la LCF. Ancien membre des Argonauts de Toronto, il a conclu une entente avec les Ticats en tant que joueur autonome au cours de l’hiver, mais il n’a jamais endossé l’uniforme de sa nouvelle équipe, lui qui s’est blessé au cours du camp d’entraînement.

La défense des Tiger-Cats pourrait aussi obtenir un sérieux coup de main, elle qui a dû se passer des services du demi défensif Courtney Stephen la semaine dernière. Stephen était de retour sur le terrain lundi, tout comme Rico Murray. Murray n’a toujours pas joué de match pour Hamilton en 2015, lui qui avait terminé au troisième rang des Ticats avec 63 plaqués en 2014, et au premier rang du club avec cinq interceptions l’an dernier.