Menu
20 juillet 2015

État des forces : Les Alouettes prennent du galon

Johany Jutras/LCF.ca

LCF.ca

TORONTO – Le classement est serré, et aucun club ne semble avoir un avantage marqué en ce début de saison dans la Ligue canadienne de football. Ainsi, quels rangs occupent les équipes du circuit dans l’état des forces après quatre semaines? Découvrez-le en lisant ce qui suit!

 
Stampeders de Calgary

Classement de la semaine dernière : 1
Malgré des sorties parfois peu convaincantes, Calgary montre une fiche de 3-1 et occupe toujours le premier rang de notre état des forces. Jon Cornish a finalement connu un match de plus de 100 verges par la course, au cours d’un affrontement où les Stampeders ont défait un autre solide adversaire, les Blue Bombers de Winnipeg.

 
Argonauts de Toronto
Classement de la semaine dernière : 3
Les Argonauts ont gagné un rang au sein de notre état des forces, et ce, malgré leur semaine de congé. Leur duel de cette semaine contre les Lions devrait indiquer adéquatement la force du club, et les hommes en bleu devront remporter une autre partie s’ils veulent demeurer aussi hauts dans notre classement.

 
Alouettes de Montréal
Classement de la semaine dernière : 7
Montréal fait bonne figure jusqu’à présent cette saison, ayant mérité des victoires contre deux des meilleures équipes du circuit, les Tiger-Cats et les Stampeders. Rakeem Cato ne semble pas être un feu de paille, et la défense des Alouettes a accordé le plus bas total de points de la Ligue. L’équipe semble assez complète pour prétendre aux grands honneurs dans l’Est.

 
Blue Bombers de Winnipeg
Classement de la semaine dernière : 4
Les Blue Bombers pourraient occuper le premier rang de la division Ouest si ce n’avait été de leurs bottés de précision ratés au cours de leur partie contre Calgary. Drew Willy continue de diriger l’attaque de Winnipeg, qui a bien joué contre les Stampeders.

 
Tiger-Cats de Hamilton
Classement de la semaine dernière : 2
Les Tiger-Cats forment l’équipe ayant le plus perdu d’échelons dans notre état des forces aujourd’hui, en raison de leur maigre récolte de 13 points lors de la semaine 4. Certes, l’équipe est victime de nombreuses blessures, autant en attaque qu’en défense, mais la profondeur de l’équipe n’a pas été capable de palier la perte de joueurs réguliers. Ça, et Zach Collaros a lancé trois interceptions…

 
Lions de la Colombie-Britannique
Classement de la semaine dernière : 8
Les Lions aimeraient probablement affronter les Roughriders pour le restant de l’année, la formation britanno-colombienne ayant remporté ses deux premiers matchs cette saison contre la Saskatchewan. Travis Lulay a porté le ballon pour plus de 100 verges et semble en pleine forme, tout comme le demi offensif Andrew Harris. La Colombie-Britannique doit tout de même prouver qu’elle est capable de battre des équipes mieux classées.

 
Eskimos d’Edmonton
Classement de la semaine dernière : 5
Bien qu’ils aient mérité la victoire au cours de leurs deux derniers affrontements, les Eskimos ont perdu deux rangs dans notre état des forces. Matt Nichols a connu des hauts et des bas comme quart partant, et les trois interceptions dont il a été victime contre le ROUGE et NOIR n’ont pas aidé sa cause. Shakir Bell a obtenu 144 verges au sol à ses débuts dans la LCF, et il pourrait devenir un morceau important des Eskimos dans les prochains mois.

 
ROUGE et NOIR d’Ottawa
Classement de la semaine dernière : 6
Le ROUGE et NOIR est-il en train de revenir à la réalité après un fulgurant début de saison? Henry Burris continue d’éprouver des ennuis – il a été victime de plus d’interceptions qu’il n’a lancé de passes de touché cette année – et l’attaque au sol des Ottatviens n’intimide pas les autres équipes du circuit.

  
Roughriders de la Saskatchewan

Classement de la semaine dernière : 9
Les Roughriders ont une fois de plus encaissé un revers crève-cœur, et les ennuis de l’équipe semblent reliés aux performances de son unité défensive. La Saskatchewan occupe le dernier rang de nombreuses catégories au chapitre des statistiques, dont les points accordés par match, les interceptions, et le pourcentage de passes complétées contre elle. La saison risque d’être longue pour les hommes en vert.