Menu
17 juillet 2015

Les Eskimos l’emportent à nouveau sur le ROUGE et NOIR

LCF.ca

OTTAWA – Matt Nichols a décoché une passe de touché de 63 verges au demi offensif Kendial Lawrence pour aider les Eskimos d’Edmonton (2-1) à vaincre le ROUGE et NOIR (2-2) par la marque de 23-12, vendredi, à la Place TD d’Ottawa.

Malgré la défaite, les Ottaviens ont fourni, dans l’ensemble, un bien meilleur effort que la semaine dernière, alors qu’ils avaient été défaits 46-17 aux mains de ces mêmes Eskimos.

Une pluie abondante a fortement influencé le dénouement de la partie, les receveurs de deux clubs échappant plusieurs passes, et les deux équipes devant surtout se contenter de placements au cours des 45 premières minutes de jeu.

En retard par cinq points au quatrième quart, le ROUGE et NOIR a finalement marqué le premier touché de la soirée, son quart Henry Burris portant le ballon sur une verge pour le majeur. Ottawa avait alors les devants 12-11.

Cependant, sur leur série offensive suivante, les Eskimos ont répliqué par le touché de 63 verges de Lawrence pour reprendre les devants et ne plus regarder derrière.

Au final, Burris – qui a semblé éprouver quelques ennuis en première demie – a complété 29 de ses 39 passes pour 252 verges et une interception.

Son vis-à-vis chez les Eskimos, Matt Nichols, a quant à lui réussi 18 de ses 33 passes pour 242 verges et un touché. Nichols a aussi été victime de trois interceptions, dont deux dans la zone des buts du ROUGE et NOIR.

Outre Lawrence, qui a terminé sa soirée de travail avec une récolte de 92 verges en quatre attrapés, le demi offensif Shakir Bell a lui aussi connu un fort match pour les Eskimos, portant le ballon 18 fois pour 144 verges.

Dans la victoire, le vétéran botteur d’Edmonton, Grant Shaw, a réussi cinq placements en autant de tentatives, sur des distances de 23, 22, 30, 39 et 37 verges.

De son côté, le botteur du ROUGE et NOIR Delbert Alvarado a été parfait en deux essais, réussissant un premier botté de précision de 18 verges en fin de première demie, puis un second de 30 verges en début de deuxième demie.

Le ROUGE et NOIR disputera son prochain match à domicile, le vendredi 24 juillet prochain, contre les champions en titre de la Coupe Grey, les Stampeders de Calgary. Cliquez ici pour obtenir vos billets. De leur côté, les Eskimos accueilleront à Edmonton la visite des Blue Bombers de Winnipeg, le samedi 25 juillet prochain.

Quart par quart

EDM (Q1) : Touché de sûreté concédé par le botteur du ROUGE et NOIR Anthony Alix
EDM (Q1) : Placement de 23 verges de Grant Shaw

EDM (Q2) : Placement de 22 verges de Grant Shaw
OTT (Q2) : Placement de 18 verges de Delbert Alvarado

OTT (Q3) : Placement de 30 verges de Delbert Alvarado
EDM (Q3) : Placement de 30 verges de Grant Shaw

OTT (Q4) : Touché d’Henry Buris à la suite d’une course d’une verge (converti de 2 points raté)
EDM (Q4) : Touché de Kendial Lawrence à la suite d’une passe de 63 verges de Matt Nichols (converti de 2 points raté)
EDM (Q4) : Placement de 39 verges de Grant Shaw
EDM (Q4) : Placement de 37 verges de Grant Shaw